Mercato - OL : Lacazette entretient le flou sur son avenir

Revenu à Lyon cet été, Alexandre Lacazette est l'une des rares satisfactions de la triste saison des Gones. Pour Téléfoot, l'ancien Gunner s'est livré sur son avenir.

Après cinq saisons intéressantes en Premier League du côté d'Arsenal, Alexandre Lacazette a choisi de rentrer au bercail à l'intersaison pour encadrer un groupe jeune et en panne de résultat après avoir terminé l'exercice à la 8ème place. Un retour réussi puisque le Français est le meilleur buteur du club en Ligue 1 avec 19 réalisations et de loin l'un des joueurs les plus réguliers de l'Olympique Lyonnais.

Dans un entretien accordé à Téléfoot, le capitaine de l'OL est notamment revenu sur la pression liée à cette signature dans la ville des Gaules : “Beaucoup de personnes me pensaient fini, se disaient que je n'allais pas réussir, que le club faisait une erreur, rappelle le buteur lyonnais. Et j'avais envie de démontrer que si Lyon faisait appel à moi, c'est qu'ils avaient raison.”

Lacazette ne sait pas où il terminera sa carrière

Âgé de seulement 31 ans, Lacazette a encore de belles années devant lui et peut encore rendre des services comme on le voit cette saison avec ses 23 buts et ses 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Pour autant, l'ancien international ne sait pas vraiment de quoi son avenir sera fait : “C’est encore trop tôt pour le savoir, explique l'attaquant. Ça peut être à Lyon. Même s’il me reste deux ans de contraton ne sait jamais ce qui peut se passer après. Je ne me sens pas proche de la fin encore.

Opposé à l'Olympique de Marseille ce dimanche, Alexandre Lacazette aura sans doute à cœur de briller, notamment pour ses supporters, dans une triste saison 2022-23. Les hommes de Laurent Blanc ont également l'occasion de se rapprocher encore un peu plus des places européennes en cas de victoire.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store