Alors que son contrat au Paris Saint-Germain se termine au mois de juin, le moindre des faits et gestes de Lionel Messi continue de faire couler beaucoup d’encre.
Sauf gros revirement de situation, l’attaquant de 35 ans ne prolongera pas en faveur du club de la capitale, qui lui propose de rempiler seulement s’il accepte une baisse de salaire de l’ordre de 25%. Une manière de pousser doucement la Pulga vers la sortie… Si le champion du monde 2022 n’a plus la cote au PSG, en revanche, son ancien club du FC Barcelone lui porte toujours autant d’estime.
À la 🔟e minute, le Camp Nou scande de nouveau "#Messi, Messi, Messi" pic.twitter.com/XogE8gVsRN
— Florent Torchut (@FlorentTorchut) April 23, 2023
A plusieurs reprises, le Camp Nou a en effet scandé le nom de l’Argentin, notamment ce dimanche lors du choc contre l'Atletico Madrid (1-0). En parallèle, le média Mundo Deportivo a fait chavirer les supporters blaugrana en annonçant que l’ancien chouchou se trouve en Catalogne depuis samedi soir ! Pas de quoi s’enflammer toutefois puisque la publication précise que ce voyage est purement d’ordre privé et sans rapport avec son avenir. En effet, Messi profite, comme ses coéquipiers, de trois jours de congés suite à la victoire de vendredi contre Angers (2-1), et comme souvent, le septuple Ballon d’Or a choisi de passer ce moment de détente en famille en Catalogne.
Un retour en discussions
Si un retour au Barça n’a donc pas été au menu des discussions ce week-end, il n’empêche que ce scénario apparaît comme de plus en plus probable. Fin mars, le vice-président du FCB, Rafael Yuste, a admis des contacts avec l’entourage de Messi. Depuis, le leader de Liga, surveillé de près par le patron du football professionnel en Espagne, Javier Tebas, cherche à trouver une parade lui permettant de rapatrier le natif de Rosario tout en restant dans les clous du fair-play financier mis en place par la Liga. Ce plan devrait passer par la vente de plusieurs indésirables et de nouvelles baisses de salaires, voire l'activation d'un nouveau levier économique.