OM : les larmes de Vitinha

Acheté lors du mercato d’hiver pour 32 millions d’euros, ce qui lui confère le titre de recrue la plus chère de l’histoire de l’Olympique de Marseille, Vitinha signe des débuts délicats sur la Canebière.

Crédits photo : IconSport
Vitinha, Olympique de Marseille OM Marseille

En effet, l’attaquant de 23 ans doit se contenter d’un statut de remplaçant d’Alexis Sanchez et d’un temps de jeu limité avec seulement 9 apparitions, dont 3 titularisations, avec l’OM toutes compétitions confondues. Pire, le Portugais est resté muet durant de longues semaines avant de débloquer son compteur en claquant un doublé contre Troyes (3-1) dimanche dernier à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1.

Un véritable déchirement

Dans un entretien accordé ce dimanche au Canal Football Club, l’ancienne star du Sporting Braga a évoqué ses débuts délicats et fait état d’un véritable déchirement d’un point de vue personnel suite à son transfert. «Oui ça a été difficile. Je suis très attaché à ma famille et à mes amis. Et je sais que c’est pour grandir, mais partir loin d’eux c’est ce qui m’a fait le plus mal», a avoué le natif de Cabeceiras de Basto, qui n'a pu contenir ses larmes. «C’est difficile, c’est encore le cas aujourd’hui mais c’est pour que je réussisse. C’est pour mon bien, pour le bien de ma famille. Je vais faire ces efforts pour grandir comme joueur et que toutes les personnes que j’aime soient fières de moi.»

On n’imagine que cet aspect émotionnel, toujours difficile à gérer, n’a pas aidé le Lusitanien pour ses débuts sur la Canebière. Maintenant qu’il a débloqué son compteur, Vitinha a toutefois pu faire sauter une barrière psychologique et peut espérer lancer véritablement son aventure. Si six mois d’adaptation sont largement tolérables pour une recrue qui vit sa première expérience à l’étranger, le buteur sait bien que son coach Igor Tudor et les supporters phocéens attendront beaucoup plus de sa part la saison prochaine…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement