OM : Tudor répond à Blanc et lâche un message sur Vitinha
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FIgor-Tudor-OM-Olympique-de-Marseille-Marseille.jpg)
L'Olympique de Marseille ira défier l'Olympique Lyonnais ce dimanche (20h45) au Groupama Stadium en clôture de la 32e journée de Ligue 1.
Le club olympien, qui reste sur une victoire facile contre Troyes (3-1) le week-end dernier, espère enchaîner sur la pelouse de l'OL mais la tâche ne s'annonce pas simple pour les joueurs d'Igor Tudor. Les Gones ont repris espoir dans la course à l'Europe et réalisent un beau parcours en championnat sur l'année 2023. Au coup d'envoi, l'OM connaîtra le résultat du duel programmé samedi (21h00) entre le RC Lens et l'AS Monaco, deux rivaux sérieux dans la course à la Ligue des Champions.
Présent en conférence de presse d'avant-match, Igor Tudor a d'abord répondu à Laurent Blanc pour ses propos élogieux avant cette rencontre. “Je le remercie pour ces mots. C'est un homme de football, un homme de valeurs. Je l'ai connu durant le Mondial 98. J'ai suivi sa carrière. Il fait du bien au foot. Il a raison : joueur c'est un métier, entraîneur en est un autre. Quand on joue au foot, il y a quelque chose d'instinctif”, a-t-il expliqué.
Dimanche soir, @9Vitinha 🇵🇹 a pesé sur la défense troyenne et s’est offert ses deux premiers buts en 🔵⚪️
🎥 Retour en images sur sa solide prestation ! 🔥 pic.twitter.com/AOmjPjUynr— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 19, 2023
Vitinha : la confirmation ?
Auteur d'un doublé dimanche dernier contre Troyes au Vélodrome, Vitinha aura-t-il à nouveau sa chance face à Lyon ? Depuis son arrivée en janvier, l'attaquant portugais joue peu mais monte en puissance selon son coach. “Depuis le retour de la trêve, il a fait des pas de géant sur son adaptation. Il est encore très jeune, il a une grande marge de progression. Sur le plan technique, il doit peut-être apprendre à mieux protéger le ballon. Il a pris en masse musculaire. Il est généreux dans la surface, il peut pénétrer la défense, être trouvé au bon moment. On est très contents, on espère qu'il continuera comme ça. Généralement, je ne parle jamais du onze de départ. Il a eu quelques soucis physiques cette semaine, on verra s'il est en mesure de jouer ce week-end”, a expliqué Tudor.