Mercato - Chelsea : ça se précise pour le futur coach !

Chelsea n'a jamais semblé aussi proche de se trouver un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, une fois terminé l'intérim assuré par Frank Lampard.

Le 6 avril dernier, Chelsea communiquait le retour sur le banc de Frank Lampard, désigné entraîneur par intérim à la suite du limogeage de Graham Potter. Mais ce deuxième passage sur le banc ne s'éternisera pas pour l'ancien milieu de terrain des Three Lions. En coulisses, le club de la capitale londonienne travaille à la venue d'un nouveau coach en vue de la saison 2023-2024. Et si l'on se réfère aux dernières informations, tout porte à croire que les Blues ont choisi celui qui dirigera les partenaires de Thiago Silva.

Nagelsmann a dit non

Si plusieurs noms ont fuité dans les médias comme celui de Julian Nagelsmann, l'ex-technicien du Bayern Munich ayant refusé le poste, c'est aujourd'hui Mauricio Pochettino qui semble le mieux placé pour récupérer le flambeau dans ces prochaines semaines. D'après les révélations du quotidien Marca, Chelsea est proche de conclure un accord avec l'Argentin, qui rappelons-le n'occupe plus la moindre fonction officielle depuis son départ l'été dernier du Paris Saint-Germain, et son remplacement par Christophe Galtier.

L'ex-manager de Southampton et de Tottenham a convaincu la direction de Chelsea de lui donner sa chance, et ce malgré la concurrence incarnée par Julian Nagelsmann, Luis Enrique et Vincent Kompany. Les pourparlers entre l'entraîneur de 51 ans et les propriétaires doivent s'accélérer cette semaine pour permettre aux deux parties de sceller un terrain d'entente.

Sept matchs sans victoire

Onzièmes de Premier League avec 39 points, les coéquipiers de Raheem Sterling ne décrocheront vraisemblablement pas une qualification européenne. Opposé ce mercredi à Brentford dans son antre de Stamford Bridge, dans le cadre de la 33e journée, Chelsea n'a pas gagné le moindre match lors de ses sept dernières rencontres et reste sur quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, et une élimination contre le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.