OM : Tudor justifie une titularisation surprise

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor, est revenu face aux médias sur ses choix dans son onze de départ contre l'Olympique Lyonnais.

Igor Tudor, Olympique de Marseille OM

Titularisé contre Troyes (3-1), Chancel Mbemba n'a cette fois pas débuté l'affiche de la 32e journée de Ligue 1 face à l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium, dimanche soir. Plutôt que le défenseur congolais, l'Olympique de Marseille a titularisé Leonardo Balerdi face aux Gones de Laurent Blanc. Le défenseur central argentin a été choisi par son entraîneur Igor Tudor pour épauler dans l'axe Samuel Gigot et Sead Kolasinac. Une décision qui s'est avérée payante d'un point de vue comptable puisque les partenaires de Dimitri Payet se sont imposés en terre rhodanienne (2-1) sur un but de Cengiz Ünder (44e) et un csc de Malo Gusto (92e), le premier succès marseillais à Lyon depuis 2007.

38 matchs cette saison

En salle de presse, le technicien croate a justifié la présence dans son onze de départ du joueur de 24 ans, au temps de jeu plus conséquent ces dernières semaines. “J'ai choisi Leo Balerdi pour des choix techniques. Il a débuté car j'ai vu le jeu de Lyon et j'ai fait ce choix. Parfois ça marche, parfois non. C'est mon job.” L'ancien sociétaire du Borussia Dortmund a été crédité de la note de 6 sur 10 par L'Equipe et La Provence. Depuis le début de la saison 2022-2023, Leonardo Balerdi a pris part à 38 matchs toutes compétitions confondues dont 29 rencontres de Ligue 1.

Dauphin du Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille conserve une longueur d'avance sur le Racing Club de Lens et dispose désormais d'une marge de six unités sur l'AS Monaco, sèchement battue par les Sang et Or de Franck Haise (0-3). De quoi entrevoir avec confiance une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions. Vendredi prochain, les Phocéens se déplaceront sur la pelouse de Strasbourg pour le compte de la 33e journée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement