Igor Tudor s'est lâché après le succès arraché par l'Olympique de Marseille contre l'Olympique Lyonnais (2-1), dimanche soir au Groupama Stadium.
L'Olympique de Marseille garde son destin en main. Au lendemain de la large victoire du Racing Club de Lens contre l'AS Monaco (3-0), le club des Bouches-du-Rhône a remporté dimanche soir l'Olympico face à l'Olympique Lyonnais (2-1), dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Un succès obtenu dans les arrêts de jeu grâce à un csc invraisemblable de Malo Gusto (92e) qui permet aux partenaires de Mattéo Guendouzi de récupérer la deuxième place du classement avec toujours une longueur d'avance sur les Sang et Or.
Une belle communion avec sa famille
La victoire de ses hommes a fait craquer Igor Tudor. Comme relayé par le diffuseur Prime Video, l'entraîneur croate a explosé de joie au coup de sifflet final. Tout sourire, le technicien phocéen a partagé le succès des siens avec les membres de son staff. Le successeur sur le banc de Jorge Sampaoli a rejoint ses joueurs sur la pelouse du Groupama Stadium. Le manager de 45 ans est allé ensuite exprimer son bonheur avec sa famille présente en tribunes, dans une scène très rare qui fera à coup sûr le tour de la planète football.
🤣🤯 En folie, Igor Tudor jette ses habits à sa famille dans le public du Groupama Stadium. #OLOM pic.twitter.com/LFR1xNf0PV
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 23, 2023
“C'était ma maman, mon papa”
Igor Tudor a lancé ses habits à ses proches. L'ancien coach du Hellas Vérone a jeté sa veste et son sweat, récupérés par sa famille. Parmi les personnes présentes au premier rang, un homme étrennant une écharpe du Hajduk Split, club où l'entraîneur marseillais avait évolué durant sa carrière de joueur. En conférence de presse, Igor Tudor est revenu sur cet épisode. “Oui, c’était ma maman, mon papa, ma sœur et mon neveu ainsi que ma tante. Ils ont assisté au match.”
Dimanche prochain, l'Olympique de Marseille recevra l'AJ Auxerre à l'occasion de la 33e journée. Un succès contre des Bourguignons 14es permettra aux coéquipiers d'Alexis Sanchez de se rapprocher encore un peu plus d'une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions.