La direction du Paris Saint-Germain songe à s'attacher les services d'un défenseur en grande difficulté au Real Madrid.
Le Paris Saint-Germain n'est pas seulement obnubilé par le réajustement de son secteur offensif. En coulisses, le club de la capitale française envisage également la venue d'un nouveau latéral gauche. Et pour cause, puisque Juan Bernat – bien que sous contrat jusqu'en juin 2025 – a ouvert la porte à un départ dans ces prochains mois. “On verra ce qu'il se passera en fin de saison, c'était compliqué pour moi et j'avais peu de temps de jeu. Mais bon, j'essaie de trouver du rythme et on verra ce qu'il se passera”, a lancé l'ancien sociétaire du Bayern Munich à l'issue de la victoire à Angers (2-1, 32e journée de Ligue 1).
Absent depuis un mois
Pour pallier à un départ de l'international espagnol, barré par le Portugais Nuno Mendes, l'état-major parisien pense à un défenseur du Real Madrid. Selon les informations données par El Nacional, le champion de France 2022 suit de près la situation de Ferland Mendy. Son président Nasser Al-Khelaïfi pense au joueur de 27 ans, à la peine au sein de l'effectif de Carlo Ancelotti. Acheté par les Merengue au cours de l'été 2019 contre un chèque de 48 millions d'euros, l'ex-Havrais est actuellement éloigné de la compétition en raison d'une blessure musculaire, au point de n'avoir plus foulé les pelouses depuis le 19 mars contre le FC Barcelone (1-2), lors de la 26e journée de Liga.
Apparu cette saison à 25 reprises toutes compétitions confondues, pour 15 matchs de championnat, le natif de Meulan-en-Yvelines se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le tenant du titre de la Ligue des champions et dispose d'une valeur marchande d'un montant de 35 millions d'euros, selon l'estimation du site Transfermarkt. La Casa Blanca ne devrait pas le retenir en cas d'offre satisfaisante. Le Paris Saint-Germain passera-t-il concrètement à l'action ? Affaire à suivre…