Mercato - Le plan du Real Madrid qui fait trembler Hazard

Les intentions du Real Madrid concernant la situation de Marco Asensio ne risquent pas de donner le sourire à Eden Hazard.

En difficulté au Real Madrid, Eden Hazard vit-il ses derniers mois dans l'effectif du club de la capitale espagnole ? Apparu seulement à neuf reprises toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2022-2023, pour cinq petits matchs de Liga, le milieu offensif belge dispose encore d'un contrat courant jusqu'en juin 2024 avec la Casa Blanca.

En dépit d'une situation très compliquée, le joueur de 32 ans ne compte pas quitter la Maison Blanche à l'intersaison, une posture qui pourrait bien aller à l'encontre des ambitions des dirigeants à son égard. Dixit les informations données par le journal As, le champion d'Espagne en titre envisagerait un départ du Diable Rouge, et ce pour une raison bien précise.

75 matchs depuis 2019

Le Real Madrid voudrait se séparer de l'ex-pensionnaire de Chelsea afin de financer la prolongation de l'ailier espagnol Marco Asensio, en fin de contrat en juin prochain, et pour assurer le retour de Brahim Diaz, prêté aux Italiens de l'AC Milan. Pour parvenir à ses fins et récupérer des liquidités, la Casa Blanca pourrait libérer Eden Hazard de son engagement et ainsi alléger sa masse salariale. En d'autres termes, le récent retraité international n'entrerait plus dans les plans du dernier lauréat de la Ligue des champions.

Enrôlé pour la somme de 115 millions d'euros pendant le mercato d'été 2019, le numéro 7 madrilène s'est contenté de 75 matchs toutes compétitions confondues, pour 7 buts. Il faut dire qu'Eden Hazard n'a pas été aidé dans son challenge par des blessures à répétition. Si cette saison, les soucis physiques l'ont laissé tranquille, l'entraîneur italien n'a pas souhaité lui accorder une grande confiance. Samedi dernier, l'homme aux 126 sélections et 33 buts avec la Belgique restait sur le banc de touche lors de la victoire contre le Celta Vigo (2-0), dans une rencontre de la 30e journée de Liga.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.