OL : c’était bouillant entre Lopes et les supporters !

Une vive altercation s'est déroulée dimanche soir entre Anthony Lopes et les fans de l'Olympique Lyonnais, dès le coup de sifflet final de l'Olympico perdu contre Marseille.

Malgré un grand Anthony Lopes, l'Olympique Lyonnais a cédé face à l'Olympique de Marseille au Groupama Stadium (1-2), dimanche soir en match de clôture de la 32e journée de Ligue 1. Après la rencontre, le gardien de but portugais était remonté comme une pendule au moment de venir saluer ses supporters. Le dernier rempart des Gones s'est pris la tête avec les fans du club rhodanien, très déçus par l'épilogue d'un Olympico remporté par le rival marseillais sur un csc de Malo Gusto.

Un épisode retranscrit notamment par le journal L'Equipe. “Certains mots, certaines attitudes, certains regards lui ont-ils déplu au moment où il venait simplement les remercier de leur soutien ? On a, en tout cas, vu le gardien du temple hors de lui, retenu par la sécurité interne pour lui éviter une confrontation physique avec des dizaines de personnes. Mais pas simple de retenir un homme en colère… Lopes repartait vers le virage pour en découdre mais il était de nouveau repris par ses bodyguards avant de quitter l'attroupement au bout de quelques minutes.”

Strasbourg pour rebondir

Cette tension confirme la rupture de plus en plus grande entre l'équipe et ses ultras, et ce malgré le récent message du président Jean-Michel Aulas. Le dirigeant rappelait alors que l'Olympique Lyonnais occupait la première place du classement sur la phase retour, du moins avant cet accroc face aux Marseillais, et invitait les supporters à revenir à la raison.

En conférence de presse, Laurent Blanc a salué la performance “incroyable” de son portier, une prestation qui n'aura pas empêché l'Olympique Lyonnais de prendre un coup au moral dans cette dernière ligne droite de la saison et la course aux accessits européens. Septièmes avec 50 points, les Lyonnais sont relégués à six longueurs de Lille, cinquième. Un retard pas encore rédhibitoire, mais un sursaut des coéquipiers d'Alexandre Lacazette est attendu vendredi prochain à Strasbourg.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.