Avant le déplacement du Real Madrid à Gérone, Carlo Ancelotti a encore rendu un immense hommage à l'international français Eduardo Camavinga.
Eduardo Camavinga fait l'unanimité au Real Madrid. Désormais aligné par Carlo Ancelotti au poste de latéral gauche, le jeune international français enchaîne les grandes prestations avec le club de la capitale espagnole. Une nouvelle fois à son avantage contre le Celta Vigo (2-0), l'ancien joueur du Stade Rennais réalise une saison pleine avec déjà 49 matchs disputés toutes compétitions confondues dont 30 rencontres de Liga, au point d'avoir reçu les louanges de l'entraîneur italien.
“Techniquement, il n'a rien à apprendre”
Présent ce lundi en conférence de presse, à la veille du match de la 31e journée sur le terrain de Gérone, le Transalpin a encore salué les performances du joueur de seulement 20 ans, membre de l'effectif de la Casa Blanca depuis août 2021 et sa venue en provenance du SRFC pour la somme de 31 millions d'euros. “Comme tous les jeunes, il progresse. Il profite au maximum de son temps de jeu au poste de latéral gauche pour améliorer ses limites, principalement dues à son très jeune âge. Il doit mûrir son expérience, sa connaissance de l'aspect tactique car comme je l'ai dit dans une autre conférence de presse, techniquement il n'a rien à apprendre. Et physiquement, il a le moteur d'une Ferrari, pas d'une Cinquecento…”
Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Merengue, l'ex-sociétaire du championnat de France pourrait se voir offrir une prolongation de son bail dans ces prochaines semaines. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le Real Madrid voudrait augmenter son salaire et ajouter une énorme clause libératoire dans son engagement, d'un montant astronomique de 1 milliard d'euros. De quoi refroidir les courtisans du natif de Cabinda, sept sélections et un but avec les Bleus et finalistes de la Coupe du monde 2022 au Qatar.