Real Madrid : la prédiction d’Ancelotti sur Camavinga

Après la victoire du Real Madrid contre le Celta Vigo ce samedi lors de la 30e journée de Liga, Carlo Ancelotti s’est montré dithyrambique envers le Français Eduardo Camavinga.

Le club merengue a conforté sa deuxième place à Santiago-Bernabéu en dominant logiquement le club de Galice grâce à des buts signés Asensio (42e) et Militao (48e). Ce succès permet aux joueurs de Carlo Ancelotti de revenir provisoirement à huit points du FC Barcelone qui reçoit l’Atlético Madrid ce dimanche (16h15) au Camp Nou.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Real Madrid C.F. (@realmadrid)

Camavinga en pleine forme

Aligné une nouvelle fois dans le couloir gauche de la défense madrilène, Eduardo Camavinga a encore rendu une excellente copie. En conférence de presse, le coach merengue a tenu à féliciter l’international français. “Il a de l'énergie, c'est un joueur complet. Je vois un joueur aux qualités extraordinaires, Il peut jouer à n'importe quel poste, il est spécial. Avec le ballon, sans le ballon, il est toujours là quand on a besoin de lui. Il peut jouer comme meneur de jeu, comme milieu de terrain central, comme défenseur central, il sera toujours aussi incroyable”, a lâché Ancelotti devant les médias.

Une polyvalence appréciée

Les statistiques de Camavinga (11 duels remportés, 5 tacles réussis et 111 ballons touchés) sont en effet remarquables et sa progression depuis son arrivée au Real Madrid en 2021 l’est tout autant. Heureux de pouvoir compter sur l’ancien Rennais au poste de latéral gauche, l’entraîneur madrilène prévoit un grand avenir à son poulain. “Camavinga sera un très grand joueur et un grand milieu de terrain. Jouer latéral lui permet de progresser sur le plan défensif et d'apprendre des choses. Il est très fort et peut jouer à n'importe quel poste”, a-t-il répété.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !