Mercato - Real Madrid : l’offre XXL qui fait douter une star d’Ancelotti

Auteur d'une nouvelle saison remarquable sous les couleurs du Real Madrid, Luka Modric se pose actuellement de sérieuses questions à propos de son avenir. 

Même s'il est plus souvent laissé au repos qu'à sa grande époque, l'international croate reste un titulaire indiscutable aux yeux de Carlo Ancelotti dans les grands matchs. Malgré son statut, le milieu de terrain merengue n'a pas encore tranché à propos de son futur. Modric est actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en fin de saison et garde la main pour une éventuelle prolongation dans la capitale espagnole. Mais le Ballon d’Or 2018 hésite encore…

Une offre XXL qui fait réfléchir

Même si la perspective de terminer sa carrière au sein du club merengue paraît séduisante, Modric est très convoité par un club saoudien et l'offre est difficilement refusable. Selon le quotidien espagnol AS, le milieu de terrain madrilène aurait reçu une proposition XXL, à savoir 25 millions d'euros de salaire sur deux ans. L'ancien joueur de Tottenham privilégierait plutôt un départ en 2024 mais semble conscient qu'une telle offre ne se représentera peut-être pas deux fois.

Ancelotti répond à Benzema

Un autre joueur du Real Madrid se retrouve dans la même situation contractuelle que Modric et non des moindres puisqu'il s'agit de Karim Benzema. L'attaquant français devrait néanmoins prolonger de manière officielle dans les prochaines semaines. Mardi dernier, le Ballon d'Or 2022 était apparu plutôt contrarié par sa sortie lors du quart de finale retour de Ligue des Champions contre Chelsea à la 71e minute. Carlo Ancelotti est revenu sur cet épisode ce vendredi devant les médias. “L’important est de l’expliquer. Je lui ai dit que si je pouvais lui épargner quelques minutes, je le ferais. Cela n’avait pas de sens qu’il continue avec ce petit problème, alors que le match était plié. Il l’a parfaitement compris”, a confié le coach italien.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !