Mercato - Bayern Munich : grande nouvelle en vue pour Hernandez

Le Bayern Munich a pris une grande décision au sujet du défenseur français Lucas Hernandez, éloigné des terrains depuis plusieurs mois à cause d'une blessure au genou.

Revenu à l'entraînement et plus proche que jamais de réintégrer l'effectif du Bayern Munich, Lucas Hernandez conserve la confiance du club allemand. Eloigné des terrains depuis plusieurs mois en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou, une blessure contractée le 22 novembre dernier avec l'équipe de France lors du premier match de la Coupe du monde 2022 contre l'Australie (4-1), le défenseur central français n'a jamais semblé aussi proche de signer un nouveau contrat en faveur du champion d'Allemagne en titre, actuel dauphin du Borussia Dortmund.

Dans le Top 5 des salaires les plus élevés

Si l'on se réfère aux informations de la chaîne Sky Germany, le joueur de 27 ans a trouvé un accord avec ses dirigeants en vue d'une prolongation. Actuellement lié jusqu'en juin 2024 avec le Bayern Munich, le champion du monde 2018 rempilera pour trois années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2027, en faveur de l'écurie entraînée par Thomas Tuchel. L'ancien sociétaire de l'Atletico Madrid signera son nouveau contrat dans ces prochains jours. Aucune précision n'a été donnée quant à une éventuelle augmentation de son salaire, estimé par le journal L'Equipe à 1,42 million d'euros brut mensuel. Des émoluments qui en font actuellement le quatrième joueur le mieux payé de Bundesliga.

Enrôlé par le Bayern Munich durant l'été 2019 contre un chèque de 80 millions d'euros, le natif de Marseille compte 107 apparitions toutes compétitions confondues avec le mastodonte allemand, pour 2 buts. Depuis le début de la saison 2022-2023, Lucas Hernandez n'a disputé que onze matchs pour seulement sept rencontres de Bundesliga avec le club basé à l'Allianz Arena, battu samedi à Mayence (1-3) et relégué à une longueur du Borussia Dortmund à cinq journées de l'épilogue de cet exercice. En Ligue des champions, les partenaires d'Eric Maxim Choupo-Moting ont été sortis par Manchester City au stade des quarts de finale.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.