Un média espagnol a publié des clichés de l'attaquant argentin Lionel Messi, aperçu à Barcelone pour un moment de détente avec sa famille.
C'est un déplacement qui fait énormément parler. Après la victoire décrochée vendredi dernier par le Paris Saint-Germain sur le terrain de la lanterne rouge Angers (2-1, 32e journée de Ligue 1), Lionel Messi s'est envolé pour Barcelone. Comme expliqué par nos soins, la présence de l'attaquant argentin de 35 ans n'est pas liée à la question de son avenir et d'un possible retour chez les Blaugrana, puisque ce voyage de l'autre côté des Pyrénées demeure d'ordre privé.
Le club de la capitale française ayant accordé quelques jours de congés à ses joueurs avant la dernière ligne droite de la saison 2022-2023, le champion du monde 2022 a décidé de retourner dans la cité barcelonaise pour passer du bon temps avec sa famille. Pas question pour la “Pulga” de parler avec son ancien employeur, que l'on sait si motivé à l'idée de le recruter dans ces prochains mois, son départ libre de Paris ne faisant plus aucun doute. Tout porte effectivement à croire que le natif de Rosario, recruté pour zéro centime à l'été 2021, ne rempilera pas dans l'Hexagone.
🚨IMAGEN @elchiringuitotv🚨
Leo Messi pasea por Barcelona en bicicleta… con su futuro en el aire.
📹 @marccnunezz pic.twitter.com/8JaNOybXlR
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) April 24, 2023
20 buts en 36 matchs
En Espagne, la célèbre émission El Chiringuito a posté une vidéo de Lionel Messi. On y voit la “Pulga” sur un vélo entrain de regagner son domicile. Des images de quelques secondes qui tendent à confirmer que le numéro 30 parisien tient uniquement à se ressourcer aux côtés de ses proches et ne compte pas faire le point sur sa situation avec les dirigeants du Barça. Le sextuple lauréat du Ballon d'Or est désormais attendu par le Paris Saint-Germain pour son retour dans l'effectif de Christophe Galtier.
Lionel Messi, 20 buts et 19 passes en 36 matchs toutes compétitions confondues cette saison dont 15 buts et 15 passes en 27 rencontres de Ligue 1, doit encore apporter sa contribution pour permettre à Paris de décrocher enfin le onzième titre de champion de son histoire. Opposés dimanche prochain au FC Lorient, au Parc des Princes, les partenaires de Kylian Mbappé comptent huit longueurs d'avance sur l'Olympique de Marseille.