Mercato - OM : Un ancien Parisien pour remplacer Tavares ?

Alors qu'un départ de Nuno Tavares au cours de l'été parait tout à fait envisageable, l'OM serait à la recherche d'un nouveau piston. Selon les informations du quotidien L'Equipe, l'une des pistes privilégiées par les recruteurs phocéens mènerait au Nord de la France… 

À Marseille, la bonne humeur est bien revenue. Après un petit coup de mou début avril, les Ciels et Blancs sont parvenus à redémarrer la machine en enchaînant deux succès de rang en Ligue 1. Grâce à cette victoire acquise dans les derniers instants sur la pelouse de Lyon (1-2), l'OM a ainsi probablement validé sa qualification en Ligue des Champions pour la saison prochaine. Reste désormais à savoir s'il faudra passer par un tour supplémentaire puisque Lens n'a sans doute pas dit son dernier mot.

En attendant, le club provençal s'active déjà en coulisses pour préparer son été. Le mercato estival devrait en effet être assez agité dans la cité phocéenne. Outre la venue d'un nouvel attaquant, Pablo Longoria et ses équipes seraient également à la recherche d'un nouveau piston, d'après L'Equipe.

L'OM pense à Timothy Weah

Dans son édition du jour, celle du 25 avril 2023, le quotidien affirme en effet que l'OM se prépare déjà à un départ de Nuno Tavares. Prêté par Arsenal en début de saison, le Portugais ne fait pas l'unanimité au sein du staff phocéen. Malgré des qualités évidentes, l'arrière-gauche pêche trop régulièrement par de mauvais choix et devrait donc repartir à Londres.

Pour le remplacer, nos confrères assurent que la piste menant à Timothy Weah est actuellement privilégiée par l'Olympique de Marseille. Igor Tudor serait notamment séduit par la polyvalence du joueur du 23 ans qui évolue à l'origine au poste d'attaquant. Avec 15 titularisations cette saison en Ligue 1 pour deux passes décisives, le fils du légendaire George Weah ne semble pas vraiment rentrer dans les plans de Paulo Fonseca. Le contrat qui le lie au LOSC arrivera à son terme dès la fin de la saison prochaine. L'Equipe précise cependant qu'aucun contact n'a pour le moment eu lieu entre les différents partis.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.