Mercato - PSG : Une grande décision bientôt prise pour Icardi !

Prêté par le Paris Saint-Germain à Galatasaray, Mauro Icardi connait une véritable renaissance au sein du championnat turc. L'Argentin devra tout de même faire son retour dans la capitale à la fin du mois de juin avant de peut-être repartir vers Istanbul.

Critiqué pour ses mauvaises performances et raillé pour ses frasques extra-conjugales, Mauro Icardi n'aura malheureusement jamais trouvé ses marques au sein de la Ville Lumière. La décision de le prêter à Galatasaray pour l'exercice 2022-2023 n'a donc pas vraiment surpris. Les performances de l'Argentin depuis son arrivée dans la Süper Lig ont en revanche étonné les observateurs.

Après des débuts perturbés par des blessures, l'ancien pensionnaire de Serie A a fini par s'acclimater et enchaîne désormais les très bonnes performances. L'attaquant de 30 ans a ainsi trouvé le chemin des filets à cinq reprises lors de ses quatre dernières apparitions avec le maillot de Galatasaray. On retiendra notamment une incroyable prestation face à Kayserispor (6-0) avec 3 buts et 1 passe décisive.

Mauro Icardi a séduit la Turquie

Grâce à ce remarquable retour en forme, Mauro Icardi figure parmi les joueurs les plus prolifiques de la Süper Lig (cinquième au classement des meilleurs buteurs avec 13 unités au compteur). Leader du championnat turc avec six points d'avance sur son dauphin, Fenerbahçe, Galatasaray est bien parti pour remporter le titre et obtenir sa qualification directe pour la Ligue des Champions. Mauro Icardi est lui  logiquement devenu l'une des coqueluches du bouillant public des Lions.

Reste à savoir si Mauro Icardi sera encore sur les rives du Bosphore au début de la saison prochaine ? Selon L'Equipe, l'opération serait en bonne voie. Le quotidien précise d'ailleurs que les très bons liens qu'entretiennent Nasser Al-Khelaïfi et Yousef al-Obaidly, le boss de Bein Sport Turquie, pourraient faciliter l'opération. Un accord entre les deux clubs autour d'une somme de 10 millions d'euros est d'ores et déjà évoqué. Il y'a quelques semaines, l'intérêt de deux clubs italiens pour Mauro Icardi avait cependant fait la une de la presse.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.