Mercato - Le PSG dans le coup pour un joueur du Real Madrid

Le PSG aurait coché le nom d'un joueur du Real Madrid en vue du mercato estival.

Ces dernières années, le Paris Saint-Germain a tenté d'attirer plusieurs joueurs du Real Madrid dans ses filets. Les noms de Casemiro, Vinicius Junior et Thibaut Courtois ont été cités à Paris, mais sans succès. Seul Sergio Ramos a rejoint le club parisien alors qu'il était en fin de contrat avec la Maison blanche.

Malgré ces échecs, le PSG semble déterminé à faire venir un autre Madrilène. D'après le fameux journaliste Eduardo Inda, les dirigeants parisiens lorgnent désormais sur Rodrygo Goes. L'attaquant brésilien de 22 ans réalise une saison remarquable, avec 13 buts et 10 passes décisives en 47 matchs officiels.

Une clause de départ énorme

Rodrygo est devenu un élément clé dans les plans de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Le PSG devra faire face à un obstacle de taille pour l'enrôler : le Brésilien est sous contrat avec le club madrilène jusqu'en 2028. Sa clause libératoire s'élève au montant colossal de… 1 milliard d'euros. De plus, le Real Madrid ne semble pas disposé à le laisser partir. Dans l'émission El Chiringuito de Jugones, le journaliste a d'ailleurs précisé son scepticisme quant à ses chances de rejoindre la France : “C'est le joueur que la direction madrilène apprécie le plus.”

Face à cette clause astronomique, il semble peu probable que le PSG parvienne à attirer Rodrygo dans ses rangs. D'autant que le club parisien fait face à une situation financière très préoccupante : lors de l'exercice 2021-2022, son déficit a atteint 368 millions d'euros. Un montant énorme qui devrait lui causer des problèmes avec le fair-play financier. Sans grosse vente, le club parisien devrait éprouver des difficultés à recruter ces prochains mois.

Rodrygo évolue sous la tunique madrilène depuis l'été 2019. Le joueur a depuis marqué 31 buts et donné 31 passes décisives en 155 matchs, toutes compétitions confondues.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.