Un ex-indésirable évoque cash son passage au PSG !

À cause d'un effectif gonflé à certains postes et du statut de plusieurs stars dans l'effectif, de nombreux remplaçants du PSG quittent le club pour trouver un temps de jeu plus correct ailleurs.

Crédits photo : Icon Sport
Keylor Navas Mauro Icardi Pablo Sarabia Sergio Rico PSG

Après avoir fait partir, entre autres, Mauro Icardi, Ander Herrera ou Georginio Wijnaldum en prêt l'été dernier, le Paris Saint-Germain s'est séparé cet hiver du portier Keylor Navas, qui devrait faire son retour dans l'effectif du leader de la Ligue 1 à la fin de la saison, ou encore de Pablo Sarabia, vers Wolverhampton, les deux éléments cirant le banc de touche du PSG de manière trop prononcée à leur goût. L'Espagnol s'était déjà ému de la situation en interview, il y a deux mois.

Sarabia, frustré à Paris

Dans un nouvel entretien, accordé cette fois-ci au média espagnol AS, Pablo Sarabia a une nouvelle fois évoqué sa première partie de la saison au Paris Saint-Germain. Très frustré par son temps de jeu, et par la concurrence, l'ailier a préféré filer en Premier League, où l'ancien Sévillan est un élément majeur des Wolves (12 matchs de championnat, 1 but), le 14e du championnat : “Il est clair pour moi que je voulais quitter Paris. Je n'avais pas assez de temps de jeu. J'étais au meilleur moment de ma carrière, c'était dommage pour moi de devoir attendre sur le banc de touche que les trois titulaires soient blessés… C'est une situation atypique, j'avais envie de jouer. (…) Je ne voulais pas de cette situation, c'est pourquoi j'ai décidé de partir plus tôt”.

Pablo Sarabia mesure cela dit sa chance d'avoir évolué aux côtés de Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé, tout en regrettant son manque d'importance au PSG : “Je peux raconter des histoires, dire que j'ai partagé un vestiaire avec de grands joueurs, probablement trois des meilleurs de l'histoire du football, mais vous devez valoriser ce qui vous rend heureux et je suis heureux de jouer, de sentir que je fais partie d'une équipe et c'est ce que j'obtiens ici. À Paris, je n'ai pas réussi à jouer ou à avoir mon espace. Avec les trois titulaires, c'était évidemment très difficile. Leur niveau était incroyable (…).”

L'Espagnol, sous contrat jusqu'en 2025, a signé à Wolverhampton contre 5M d'euros.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement