Une légende de Man Utd désigne son favori pour le Ballon d’Or !

La course au Ballon d'Or est lancée, alors que le trophée ne sera remis qu'en octobre 2023.

Qui va succéder au Français Karim Benzema au palmarès du Ballon d'Or, en 2023 ? Le trophée, majoritairement accaparé par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ces dix dernières années, pourrait à nouveau revenir dans les mains de l'Argentin, vainqueur de la Coupe du monde 2022 avec son pays, et performant individuellement avec le PSG (36 matchs, 20 buts, 19 passes décisives), malgré de multiples échecs collectifs. Le Parisien Kylian Mbappé est également dans la course, tout comme Erling Haaland (Manchester City), ou encore Kevin De Bruyne (Man City) et Karim Benzema (Real Madrid).

Ce qui semble assuré, c'est que l'Italien Mario Balotelli sera très loin de la récompense. Pourtant, l'attaquant de 32 ans, qui évolue désormais en Suisse, au FC Sion, a fait une sortie étonnante sur le sujet, dans une interview pour Marca. Selon le buteur passé par l'Inter, l'OM, l'AC Milan, Nice ou encore Manchester City et Liverpool, le Ballon d'Or était un objectif très envisageable pour lui : “Mon agent Mino Raiola, qui me manque beaucoup, disait que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo gagnaient le Ballon d'or chaque année parce que je ne m'exprimais qu'à 20 % de mon potentiel. Et il avait raison”.

Une déclaration étonnante, tant Mario Balotelli n'a jamais semblé proche de remporter le trophée individuel.

Le Mancunien Rooney vote pour un Cityzen !

Dans une interview pour le Times, Wayne Rooney a de son côté fait un pronostic : pour l'Anglais, c'est un joueur de Manchester City qui doit gagner la récompense suprême : “Erling Haaland est le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle. Si vous vous demandez qui va gagner le Ballon d'Or, c'est certainement lui. (Lionel) Messi est le meilleur de tous les temps, mais en ce moment, personne ne joue mieux qu'Haaland. Il est le meilleur au monde en raison des stats qu'il affiche. L'ère Messi-Cristiano (Ronaldo) est terminée, maintenant c'est l'ère Haaland-Mbappé”.

Le Norvégien de 22 ans affiche en effet des statistiques impressionnantes cette saison, avec 48 buts inscrits en seulement 42 rencontres.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.