Les joueurs de Tottenham ont pris une belle initiative après l'humiliation concédée le weekend dernier sur la pelouse de Newcastle (1-6).
C'est une débandade lourde de conséquences. Ridiculisé dimanche dernier à Newcastle (1-6) dans une rencontre comptant pour la 32e journée de Premier League, Tottenham s'est séparé dans la foulée de son entraîneur par intérim Cristian Stellini, remplacé par Ryan Mason. Sixièmes du classement avec 53 points, les Spurs se trouvent désormais relégués à six longueurs de la quatrième place occupée par Manchester United, avant la venue jeudi des Red Devils.
“Votre soutien comptera pour nous”
C'est dire si les partenaires de Hugo Lloris, venu s'excuser face aux médias, devront l'emporter contre les hommes d'Erik ten Hag pour se relancer dans l'optique de la qualification à la prochaine Ligue des champions. En attendant et pour tenter de redorer leur image, les joueurs ont décidé de faire un joli geste à destination de leurs supporters. Au travers d'un message posté mardi sur les réseaux sociaux, Tottenham annonce que les partenaires de Harry Kane rembourseront de leur propre poche les fans présents dans les travées de St James' Park.
The players have a message for our fans who went to Newcastle on Sunday… pic.twitter.com/HFfmo8R2iH
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) April 25, 2023
“En tant qu'équipe, nous comprenons votre frustration, votre colère. Ce n'était pas assez bon. Nous savons que les mots ne suffisent pas dans des situations comme celle-ci, mais croyez-nous, une défaite comme celle-ci fait mal. Nous apprécions votre soutien, à domicile et à l'extérieur, et dans cet esprit, nous aimerions rembourser aux fans le coût de leurs billets de match de St James' Park. On sait que cela ne change rien à ce qui s'est passé dimanche et on va tout donner pour arranger les choses face à Manchester United jeudi soir quand, encore une fois, votre soutien comptera pour nous. Ensemble – et seulement ensemble – nous pouvons faire avancer les choses.”
Seule une qualification pour la prochaine C1 permettra à Tottenham de sauver sa saison 2022-2023, une C1 dans laquelle les Londoniens se sont inclinés contre les Italiens de l'AC Milan en huitièmes de finale.