Real Madrid : Vinicius remonté comme une pendule !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FVinicius-Junior-Real-Madrid-Real-deception.jpg)
Sanctionné d'un carton jaune à Gérone, Vinicius Junior a dit tout le mal qu'il pensait de cette décision arbitrale.
Buteur inutile à Gérone (2-4), mardi soir dans un match de la 31e journée de Liga, Vinicius Junior n'a pas vécu une soirée de tout repos. Comme très souvent, l'attaquant brésilien du Real Madrid a été pris pour cible par ses adversaires et récolté un carton jaune à la 37e minute de jeu, après une altercation avec Santi Bueno.
Mécontent du traitement subi, le joueur de 22 ans a été recadré par son entraîneur Carlo Ancelotti, face aux médias, comme relayé par nos soins. “Il a marqué et délivré une passe décisive. Il a été bon, comme toujours, mais l'équipe n'a pas été connectée. Il a reçu trop de cartons jaunes pour un joueur avec ses caractéristiques.”
La Liga prend cher !
Cet avertissement, déjà son neuvième en championnat cette saison, reçu en première période ne passe pas pour la star auriverde. Dans un message posté sur son compte Twitter, l'ancien sociétaire de Flamengo a adressé un tacle à la Ligue espagnole de football. En réponse à la publication suivante – “Vinicius Junior était allongé sur le sol et le joueur de Gérone lui a lancé le ballon. Vini s'est plaint, a pris un carton et l'adversaire rien” – le numéro 20 merengue a posté deux émojis montrant sa stupeur et son ironie.
😅 Laliga 😅 https://t.co/yS5RFIAQtd
— Vini Jr. (@vinijr) April 25, 2023
Depuis le début de l'exercice 2022-2023, Vinicius Junior a marqué 22 buts et délivré 19 passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues, dont 10 buts et 9 passes en 29 rencontres de Liga. Deuxième du classement à onze longueurs du FC Barcelone, le Real Madrid recevra samedi prochain Almeria à l'occasion de la 32e journée. Plus en capacité de remporter un nouveau titre de champion d'Espagne, les partenaires de Karim Benzema joueront leur saison lors de la double confrontation contre les Anglais de Manchester City, en demi-finales de la Ligue des champions.