Carlo Ancelotti n'a pas été tendre avec l'un de ses cadres, après la défaite subie mardi par le Real Madrid à Gérone (2-4).

Hors course pour le titre de champion d'Espagne et déjà tourné vers sa demi-finale aller de Ligue des champions contre Manchester City, le 9 mai prochain à Santiago-Bernabeu, le Real Madrid a pris le bouillon hier. Les Merengue de Carlo Ancelotti se sont lourdement inclinés sur la pelouse de Gérone (2-4), à l'occasion de la 31e journée de Liga. Malgré deux buts de Vinicius Junior et Lucas Vazquez, la Maison Blanche a cédé sur un quadruplé de Taty Castellanos.

“Il a reçu trop de cartons jaunes”

Face aux médias après la rencontre, l'entraîneur italien était très remonté contre ses joueurs. Le manager madrilène s'est excusé auprès des supporters après la contre-performance des partenaires d'Eduardo Camavinga, dans un match marqué par l'absence du gardien belge Thibaut Courtois et de l'attaquant français Karim Benzema. En salle de presse, le Transalpin a notamment pointé du doigt l'un des piliers de son effectif.

Bien que buteur, l'attaquant brésilien a essuyé les critiques de son coach. Habitué à monter au créneau pour le défendre face aux critiques incessantes, Carlo Ancelotti regrette l'indiscipline chronique de la star de 22 ans, une nouvelle fois sanctionné d'un carton jaune. “Il a marqué et délivré une passe décisive. Il a été bon, comme toujours, mais l'équipe n'a pas été connectée. Il a reçu trop de cartons jaunes pour un joueur avec ses caractéristiques.”

Un 9e carton jaune en Liga

Face à Gérone, l'international auriverde a ainsi récolté son 14e carton jaune de la saison, le 9e en championnat. Depuis le début de l'exercice 2022-2023, l'ancien prodige de Flamengo a marqué 22 buts et délivré 19 passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues, dont 10 buts et 9 passes en 29 rencontres de Liga. Sous contrat jusqu'en juin 2024, Vinicius Junior devrait rempiler du côté de Santiago-Bernabeu.