Un joueur devenu champion du monde 2022 avec l'Argentine a annoncé clairement la couleur sur son avenir en club.
Le 18 décembre dernier, l'Argentine remportait contre la France le troisième titre de champion du monde de son histoire, au Qatar. Plus de quatre mois après le sacre de l'Albiceleste de Lionel Scaloni face aux hommes de Didier Deschamps, l'un des cadres de la sélection est sorti du silence sur sa situation en club.
Le gardien de but d'Aston Villa, Emiliano Martinez, s'est prononcé sur son futur avec le club basé à Birmingham, surprenant cinquième de Premier League à cinq longueurs du quatrième Manchester United et qui se prend à rêver d'une qualification à la prochaine Ligue des champions.
Dibu Martínez: “Aston Villa, it’s massive club. I’m proud of playing for Aston Villa you know. I’m really proud. Staying or leaving? I love it here! I feel so good at Villa”. 🟣🔵 #AVFC
“I’m trying to bring friends to Villa, the Argentinians!”, told Behind The Game podcast. pic.twitter.com/ePMgVJtOrp
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 26, 2023
“Je me plais beaucoup ici”
Dans des déclarations retranscrites par le journaliste Fabrizio Romano, le dernier rempart des Villans a fixé une tendance sur sa situation. Le portier de 30 ans, sous contrat jusqu'en juin 2027, ne cache pas son intention de continuer sa carrière avec l'écurie entraînée par Unai Emery. “Aston Villa, c'est un énorme club. Je suis fier de jouer pour Aston Villa, vous savez. Je suis vraiment fier. Rester ou partir ? Je me plais beaucoup ici ! Je me sens tellement bien à Villa”, prévient celui qui fut désigné meilleur gardien du Mondial qatari puis meilleur gardien FIFA de l'année 2022.
Au cœur de plusieurs polémiques après la victoire finale de l'Argentine à la Coupe du monde, avec moultes provocations destinées à l'équipe de France et Kylian Mbappé, Emiliano Martinez a disputé 32 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2022-2023, pour 31 rencontres de Premier League. Le natif de Mar del Plata enchaîne les belles prestations avec Aston Villa et tout laisse à penser que l'ancien gardien de but d'Arsenal restera fidèle au club à l'intersaison, et ce d'autant plus en cas de qualification européenne.