Le gardien de but de l'Argentine, Emiliano Martinez, a encore adressé un tacle à l'équipe de France, plus de trois mois après le sacre de l'Albiceleste à la Coupe du monde 2022.

Emiliano Martinez est incorrigible. Le gardien de but de l'Argentine a encore fait des siennes en marge du retour à la compétition des champions du monde 2022 contre le Panama en match amical (2-0), dans la nuit de jeudi à vendredi. Le dernier rempart d'Aston Villa a une fois de plus chambré l'équipe de France, plus de trois mois après la victoire de la sélection de Lionel Scaloni face aux Bleus de Didier Deschamps en finale de la Coupe du monde 2022 (3-3, 4-2 tab), au terme d'une rencontre exceptionnelle qui fera date dans l'histoire de l'épreuve.

Le 800e but de Messi

Avec plusieurs de ses coéquipiers, le portier de 30 ans a exécuté le même geste déplacé que celui réalisé lors de la remise du trophée du meilleur gardien du Mondial qatari. Hilare, Emiliano Martinez a placé une réplique de la Coupe du monde à hauteur de son entrejambe. Présent le mois dernier à la cérémonie The Best organisée par la FIFA, durant laquelle il a été désigné meilleur gardien, l'international argentin lâchait un message d'apaisement aux Bleus et à la France, mais ce nouveau craquage ne va pas dans le sens d'une réconciliation entre les deux camps.

Sur le terrain, les Argentins ont assuré l'essentiel en s'imposant 2-0. Après une première période sans but, l'Argentine a trouvé le chemin des filets en seconde période sur des réalisations de Thiago Almada (78e) et Lionel Messi (89e). Sur coup franc, l'attaquant du Paris Saint-Germain – dans le flou sur son avenir – a ainsi signé le 800e but de sa carrière. Mardi prochain, les partenaires d'Angel Di Maria disputeront une autre rencontre amicale contre la modeste sélection de Curaçao.