PSG : Rothen fustige les demandes folles de Messi

Ancien joueur du Paris Saint-Germain désormais consultant sur RMC Sport, Jérôme Rothen a donné un avis très tranché sur les exigences salariales de l'attaquant argentin Lionel Messi.

20 buts en 2022-2023

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi réclamerait une somme folle pour prolonger l'aventure au Paris Saint-Germain. Comme relayé sur notre site, l'attaquant argentin de 35 ans accepterait de signer un nouveau contrat avec le club de la capitale française, précisément de dire oui à l'option d'une année supplémentaire incluse dans son engagement, à condition de toucher davantage que ses émoluments actuels, estimés à 37 millions d'euros par saison.

Problème pour le champion du monde 2022, les dirigeants franciliens ne voudraient pas répondre favorablement à la requête du numéro 30 parisien, que le FC Barcelone rêve de rapatrier et qui figure également sur les tablettes de la formation saoudienne d'Al-Hilal. Autant dire que sauf coup de théâtre, le natif de Rosario quittera libre l'Hexagone à l'issue de la saison 2022-2023, durant laquelle il a marqué 20 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues dont 15 réalisations en 27 rencontres de Ligue 1.

“C'est une déception, encore une”

Les prétentions salariales de la légende des Blaugrana ont fait bondir Jérôme Rothen. Ancien milieu de terrain du PSG, l'actuel consultant de RMC Sport se montre très critique à l'égard de Lionel Messi. “C'est complètement déplacé. C'est dire à quel point il se fout de la gueule du monde depuis qu'il est arrivé. Il n'est venu que pour les conditions financières (…) À Barcelone, on sait très bien pourquoi il est parti. Ils ne pouvaient plus le payer comme ils le payaient. Il y avait un déficit tellement énorme qu'ils devaient s'en séparer. C'est une déception, encore une.”

Jérôme Rothen explique que “Leo” ne mérite pas une telle récompense. “Je m'en fous qu'il ait 15 ou 20 passes décisives. Si tu fais tes passes décisives sur des matchs qui comptent moins que les gros matchs, là où on t'attendait, ce n'est pas la même chose. Quand le niveau s'élève en Ligue des champions, rien. En phase de groupes, quand ça été dur contre Benfica et que le PSG n'a pas gagné un match, on n'a pas vu un grand Leo Messi. Contre la Juve, et ce n'était pas la grande Juve, ce n'était pas un grand Leo Messi. Le match qui compte, contre le Bayern Munich, on n'a pas vu un grand Leo Messi.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.