Le PSG n’aurait pas abandonné l’idée de retenir Lionel Messi lors du mercato. Le dossier d'Harry Kane (Tottenham) serait lié à la situation de l'Argentin.
Le PSG continue de travailler pour satisfaire les exigences de Leo Messi et ainsi assurer sa prolongation au sein du club. Selon le quotidien Sport, les dirigeants parisiens ont un plan en tête pour convaincre la Pulga de rester dans la capitale française.
Parmi les conditions posées par l'Argentin, la construction d'un projet compétitif semble être primordiale. Le PSG serait désireux de répondre à cette attente. Ce serait dans ce but qu’il aurait jeté son dévolu sur l'attaquant anglais Harry Kane.
Âgé de 29 ans, le buteur de Tottenham envisage un changement d'air cet été. Le club londonien aurait fixé son prix de départ à environ 100 millions d'euros. Une somme conséquente, mais que les dirigeants parisiens pourraient investir à condition de valider quelques départs.
Le PSG contraint de réduire sa masse salariale
L’arrivée de Kane au Parc des Princes constituerait un atout majeur pour le PSG. L'association entre l'attaquant anglais et Leo Messi pourrait dynamiser le secteur offensif et renforcer les chances de succès du club, tant sur la scène nationale qu'internationale.
La situation de Lionel Messi n’en reste pas moins incertaine. Le Barça, son ancien club, chercherait toujours un moyen de le réintégrer dans ses rangs. De plus, des offres alléchantes en provenance du Moyen-Orient pourraient également tenter le joueur.
Le média n’évoque pas la situation de Kylian Mbappé, que la presse espagnole associe systématiquement au Real Madrid. D’autant que le PSG va être contraint de réduire sa masse salariale afin de satisfaire les règles du fair-play financier.
Pour rappel, Harry Kane évolue à Tottenham depuis le début de sa carrière. Le natif de Londres a marqué 274 buts en 429 matchs avec les Spurs, dont 26 en 43 apparitions, cette saison. Certains médias anglais affirment que Daniel Levy, le patron de Tottenham, demanderait moins pour son transfert s’il rejoignait un club étranger.