Don Garber, le patron de la MLS a avoué que la Ligue américaine allait travailler avec l'Inter Miami, le club détenu par David Beckham, pour rapatrier Lionel Messi aux États-Unis.
Lionel Messi peut-il échapper au FC Barcelone ? Tout porte à croire que l'Argentin va effectuer son retour en Catalogne cet été. En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, le Septuple Ballon d'Or ne devrait pas poursuivre l'aventure dans la capitale, même si le club n'a pas abandonné l'idée de le conserver.
Pour autant, le directeur sportif du Barça, Mateu Alemany a nié tout contact entre les Blaugranas et le joueur, comme il l'a confié à DAZN : “Nous n'avons eu aucun contact avec Messi. Il aime vraiment venir à Barcelone, il était ici pendant quelques jours comme d'habitude, mais nous n'avons pas parlé.” Le Barça devra tout de même se méfier puisque le futur champion d'Espagne pourrait voir débarquer la concurrence de l'Inter Miami dans ce dossier, la franchise de David Beckham, comme l'a confié le patron de la Ligue Don Garber à CBS Sports.
L'Inter Miami va tenter le coup pour Messi !
“Il n’y a pas un championnat qui n’aimerait pas avoir Lionel Messi, explique Garber. Je peux vous dire que nous aimerions l’avoir en Major League Soccer. Nous allons travailler très dur avec Miami, l’équipe qui espère le faire signer, pour lui proposer un programme qui lui permettra d’avoir un héritage qui pourrait être sans précédent au niveau mondial. Et encore davantage dans notre pays. Nous avons été efficaces pour trouver des moyens astucieux pour recruter des joueurs pour nos clubs. J’espère que nous serons en mesure de prendre part aux discussions et d’aboutir à quelque chose.”
D'après la presse espagnole et notamment Sport, l'ensemble des clubs de MLS se seraient entendus pour financer une partie du salaire de l'Argentin, et ce, peu importe le club où il signera. Un choix motivé par les futures retombées économiques qu'entraînerait une arrivée de Messi dans le championnat nord-américain.