Le Real Madrid envisage très sérieusement de se séparer d'un défenseur français à la peine dans l'effectif de Carlo Ancelotti.
Dauphin en Liga du FC Barcelone et désormais attendu contre Manchester City en demi-finales de la Ligue des champions, le Real Madrid anticipe déjà le prochain mercato estival et la composition de son futur effectif. Et ce n'est pas uniquement dans le sens des arrivées que la direction merengue travaille en coulisses en prévision de la saison 2023-2024.
Sous contrat jusqu'en 2025
Au rayon des départs, la Maison Blanche profitera de l'intersaison pour se séparer de certains joueurs qui n'entreront plus dans ses plans. Parmi eux, un nom revient avec insistance, celui du défenseur français Ferland Mendy. Selon les informations de la Cadena SER, le dernier lauréat de la Ligue des champions songerait à un départ du latéral gauche de 27 ans. Le Real Madrid pousserait pour une vente de l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, encore sous contrat jusqu'en juin 2025.
Absent depuis le 19 mars
Les blessures à répétition du Tricolore et l'émergence à son poste du milieu de métier Eduardo Camavinga inciteraient la Casa Blanca à se séparer du natif de Meulan-en-Yvelines, annoncé sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Si la tendance de son départ se confirme, il faudra voir si une formation sera concrètement prête à passer à l'action en formulant une belle proposition dans ces prochains mois, condition sine qua non à son transfert.
Apparu cette saison à 25 reprises toutes compétitions confondues, pour 15 matchs de Liga, Ferland Mendy a disputé 130 rencontres et marqué 5 buts avec le Real Madrid depuis son arrivée au cours de l'été 2019, pour un montant de 48 millions d'euros. Conséquence d'une blessure au mollet, le joueur aux 9 sélections avec les Bleus n'a plus foulé les pelouses depuis le 19 mars contre le FC Barcelone, et une défaite 2-1 au Camp Nou dans ce Clasico de la 26e journée.