Le match France-Paraguay, le forfait de Montolivo, Vallaud-Belkacem et les Bleus… En route vers le Mondial

La rencontre amicale entre la France et le Paraguay, le forfait de Riccardo Montolivo et les propos de Najat Vallaud-Belkacem : voici les thèmes de “En route vers le Mondial” du dimanche 1er juin 2014.

Riccardo Montolivo

Dimanche soir à Nice, l’équipe de France défie le Paraguay pour son avant-dernier match amical. Après une nette victoire contre la Norvège (4-0), les Bleus ne veulent pas s’arrêter là et entendent engranger encore de la confiance en vue de la Coupe du monde. Pour cette rencontre, Hugo Lloris, Mamadou Sakho et Bacary Sagna devraient débuter. Didier Deschamps alignera Antoine Griezmann ou Loïc Rémy. Franck Ribéry, Raphaël Varane et Karim Benzema ne disputeront pas cette partie.

Coup dur pour l’Italie avec le forfait de Riccardo Montolivo. Contre l’Irlande (0-0), samedi à Londres, le milieu de terrain de l’AC Milan a dû céder sa place au bout de quinze minutes de jeu. Victime d’une fracture du tibia gauche, le footballeur de 29 ans sera indisponible pendant deux mois et manquera donc le Mondial brésilien. S’il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour la Squadra Azzurra de Cesare Prandelli, le Parisien Marco Verratti se voit offrir la chance de sa vie.

Najat Vallaud-Belkacem, la ministre des Sports, a accordé un long entretien à RMC. Elle s’est notamment exprimée sur le comportement que les Bleus devront avoir au Brésil, quatre ans après Knysna en Afrique du Sud. “J’espère ne pas avoir à revivre ce qu’on a vécu il y a quatre ans. Mais honnêtement, je ne le crois pas possible, parce que je pense que ce qu’il s’est passé à Knysna a provoqué comme un choc, une prise de conscience.” L’ancienne porte-parole du gouvernement parle, au sein du groupe de Didier Deschamps, “d’un climat très serein, très collectif.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)