PSG : Tebas juge sa relation avec Al-Khelaïfi

Le président de la Ligue espagnole de football, Javier Tebas, est revenu sur sa relation avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain.

Crédits photo : IconSport
Nasser Al-Khelaïfi, Paris Saint-Germain PSG Paris

C'est un secret de polichinelle. Le très médiatique président de la Ligue espagnole de football, Javier Tebas, n'a de cesse de critiquer le Paris Saint-Germain. Le dirigeant espagnol reproche très souvent au club de la capitale de dépenser sans compter sur le marché des transferts, sans le moindre respect des règles du fair-play financier.

Parmi les principales cibles de l'homme de 60 ans, Nasser Al-Khelaïfi. C'est peu dire que le duo n'est pas sur la même longueur d'onde quant à leur vision du football européen. Interrogé ce jeudi par nos confrères de RMC Sport, le patron de la Liga a enfoncé le clou sur sa relation difficile avec le président du club de la capitale française.

Un “modèle très différent” entre les deux hommes

“Si vous entendez par relation le fait d’aller boire un Coca ou un café ensemble, non, ce n’est pas notre relation. On se rencontre à travers des organismes ou des réunions internationales… Il n’y a pas plus que ça comme relation. Le modèle qu’il veut pour le football européen est très différent de celui que je défends. Et que défend la majorité des clubs espagnols. Et parmi ces clubs, j’inclus le Real et le Barça.”

Ardent défenseur des deux mastodontes espagnoles, Javier Tebas a également donné son ressenti sur le futur de l'attaquant argentin Lionel Messi. Peu optimiste quant à un retour de la “Pulga” au FC Barcelone, comme il l'avait déjà expliqué lors d'une récente conférence de presse, Javier Tebas a encore critiqué le Paris Saint-Germain et les moyens illimités des propriétaires qataris. Autre dossier évoqué, celui de Kylian Mbappé. L'Espagnol souhaite que l'attaquant français de 24 ans quitte l'Hexagone pour le championnat d'Espagne.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement