L’AC Ajaccio fait une annonce sur l’affaire Belaïli

19e de Ligue 1, l'AC Ajaccio est sorti du silence sur le cas de son milieu offensif algérien Youcef Belaïli, disparu des radars depuis quelques jours.

Youcef Belaïli a encore fait des siennes. L'ailier algérien de l'AC Ajaccio a de nouveau quitté les rangs du club corse. Problème, le milieu de terrain offensif de 31 ans n'a pas donné de nouvelles à son employeur. Fin mars, durant la dernière trêve internationale, l'ancien sociétaire du Stade Brestois était déjà porté disparu, avant de réintégrer l'effectif entraîné par Olivier Pantaloni.

“Une procédure disciplinaire en cours”

Ce vendredi, par le biais d'un communiqué, le club basé au stade François-Coty a confirmé la désertion du natif d'Oran et annoncé une sanction à son encontre. “L’AC Ajaccio a constaté l’absence de son joueur, Youcef Belaïli, depuis le mardi 25 avril. Celui-ci ne s’est pas présenté à la reprise des entrainements après le match ACA-Brest. Une rencontre à l’issue de laquelle, le joueur a eu un comportement inapproprié envers nos supporters, ce que l’AC Ajaccio condamne avec la plus grande fermeté. Au regard de ces faits fautifs une procédure disciplinaire est en cours.”

6 buts en 23 matchs

Autant dire qu'il y a fort à parier que Youcef Belaïli, recruté libre en octobre 2022 et dont le contrat expire en juin prochain, ne devrait plus porter le maillot ajaccien. Un épilogue malheureux pour les deux parties au regard des bonnes prestations du Fennec. En 23 matchs de Ligue 1, le lauréat de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 aura marqué 6 buts et offert 5 passes décisives.

Devancés de dix longueurs par le premier non-relégable, Nantes, les Corses se déplaceront ce samedi à Lille pour le compte de la 33e journée. Tenu en échec par le Stade Brestois (0-0), le weekend dernier, Ajaccio n'a plus connu le chemin de la victoire depuis le 26 février contre Troyes (2-1), soit une série en cours de sept matchs sans le moindre succès.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.