Ajaccio sort du silence sur le cas Belaïli

L'AC Ajaccio a publié un communiqué sur la situation de son milieu de terrain offensif Youcef Belaïli, absent du groupe après la trêve internationale.

Un retard de 48 heures

Porté disparu depuis la dernière trêve internationale, Youcef Belaïli a enfin effectué son retour dans le groupe de l'AC Ajaccio. Absent de la liste des joueurs retenus par Olivier Pantaloni pour le déplacement à Clermont (1-2), dimanche dernier, comptant pour la 29e journée de Ligue 1, le milieu de terrain offensif algérien participait pourtant aux deux matchs des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, et la double confrontation contre le Niger (2-1, 1-0).

6 buts en 16 matchs

Dans un communiqué posté ce mercredi sur Twitter, le club corse est sorti du silence et donné des nouvelles du joueur de 31 ans. La formation basée à François-Coty regrette un retard de l'ancien Brestois. “Le mardi 28 mars dernier, le club avait décidé d’octroyer quelques jours supplémentaires à Youcef Belaïli en raison de sa blessure aux adducteurs. Le staff sportif et médical étaient informés et ont suivi les soins du joueur. Youcef Belaïli a été reçu ce matin par le coach Olivier Pantaloni et le coordinateur sportif Johan Cavalli pour ses 48h de retard par rapport à sa date de retour convenue. Youcef est dès aujourd’hui en phase de réathlétisation avec notre staff médical.”

Recruté pour zéro centime par la direction corse, en octobre 2022, Youcef Belaïli a marqué 6 buts et délivré 3 passes décisives en 16 matchs de Ligue 1. Il reste maintenant à savoir si le natif d'Oran tiendra sa place pour la réception cruciale d'Auxerre, dimanche prochain, à l'occasion de la 30e journée. 19es du classement avec 21 points, les Ajacciens comptent un retard de cinq unités sur les Bourguignons et le premier non-relégable Strasbourg. La venue de l'AJA doit permettre aux partenaires de Romain Hamouma de rebondir après quatre défaites durant les quatre dernières journées.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.