Une tendance se dessine plus que jamais au sujet de l'avenir de l'attaquant français de l'Eintracht Francfort, Randal Kolo Muani.
Directeur sportif de l'Eintracht Francfort, Markus Krösche confirmait un intérêt du Bayern Munich pour Randal Kolo Muani, dans des déclarations retranscrites sur notre site. Le club bavarois passera-t-il pour autant à l'action dans ces prochains mois en vue d'une arrivée de l'attaquant français ? S'il est encore trop tôt pour prédire des intentions réelles des dirigeants munichois et de l'ensemble des courtisans de l'international tricolore de 24 ans, la position du dernier lauréat de la Ligue Europa semble très claire.
70 millions, c'est non !
Candidat à une qualification en Ligue des champions, l'Eintracht Francfort prévient les prétendants de l'ancien Nantais. Conscient du désir du Bayern Munich, le club basé au Deutsche Bank Park ne souhaite pas discuter en cas d'offre de l'ordre de 60-70 millions d'euros, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano. L'écurie coachée par Oliver Glasner tient à conserver une année supplémentaire le finaliste de la Coupe du monde 2022 et le vendre à l'issue du championnat d'Europe 2024 organisé par l'Allemagne.
Eintracht Frankfurt are aware of FC Bayern interest in Randal Kolo Muani; PL clubs are also tracking the French striker. 🔴🇫🇷 #transfers
Eintracht won't accept €60/70m for Kolo Muani as they hope to keep him for one more year and sell after Euro 2024. Crazy bid or no chance. pic.twitter.com/ISD0jJ6FWf
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 29, 2023
20 buts en 40 matchs
En d'autres termes, seule une proposition impossible à refuser, sans doute à trois chiffres, sera amenée à faire craquer l'Eintracht Francfort. Il reste néanmoins à savoir si le principal concerné acceptera de rester douze mois de plus dans son club ou craquera en cas d'offre venue d'un cador européen.
Outre le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain songe également au natif de Bondy, sous contrat jusqu'en juin 2027, un profil validé par Jérôme Rothen. Les Franciliens ont ciblé l'ex-locataire du championnat de France afin d'anticiper un éventuel départ majeur dans son secteur offensif.
Débarqué libre de l'autre côté du Rhin pendant le précédent mercato estival, Randal Kolo Muani a marqué 20 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour 13 buts en 28 rencontres de Bundesliga.