La direction de l'Eintracht Francfort a fait le point sur la situation de l'attaquant français Randal Kolo Muani, courtisé par plusieurs cadors européens.
Débarqué l'été dernier à l'Eintracht Francfort, Randal Kolo Muani a depuis pris une nouvelle dimension. Auteur toutes compétitions confondues de 20 buts en 40 matchs en 2022-2023, dont 13 buts en 28 rencontres de Bundesliga, l'attaquant français de 24 ans a été récompensé de ses prestations en disputant la Coupe du monde 2022 au Qatar avec les Bleus de Didier Deschamps, l'ancien Nantais passant près de devenir un héros national lors de la finale perdue aux tirs au but contre l'Argentine.
Le Bayern “pas le seul club” sur les rangs
Le niveau de jeu affiché par l'ancien Nantais, recruté libre par le dernier lauréat de la Ligue Europa, est tel que plusieurs formations majeures du continent se sont positionnées pour s'attacher ses services, l'été prochain. Outre le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain a coché le nom de l'international tricolore, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec l'Eintracht Francfort qui réclamera à coup sûr une somme conséquente en cas de vente à l'intersaison. Les dirigeants allemands entendent récupérer à minima un chèque de 100 millions d'euros pour le natif de Bondy.
Où en est le dossier ? Par la voix de son directeur sportif, l'Eintracht Francfort s'est arrêté sur le futur de son numéro 9. Interviewé par Sky Germany, Markus Krösche confirme un intérêt du Bayern Munich, mais pas que. “Nous n'avions aucun contact avec le Bayern pour Kolo Muani, mais il est normal qu'un club comme le Bayern envisage Randal. Mais il se sent très à l'aise avec nous. Je peux aussi dire que le Bayern n'est pas le seul club à le considérer.”
Neuvième de Bundesliga à onze longueurs du Big Four, l'Eintracht Francfort a réalisé ce weekend une mauvaise opération dans la course à la Ligue des champions en s'inclinant lourdement sur le terrain du Borussia Dortmund (0-4). Nul doute qu'une absence à la prochaine C1 aura des répercussions sur le futur de Randal Kolo Muani…