AC Ajaccio : Pantaloni sort du silence sur Belaïli

L'entraîneur de l'AC Ajaccio, Olivier Pantaloni, a évoqué “l'affaire” qui empoisonne le club corse, battu ce samedi à Lille.

Dominé sans contestation possible par Lille au stade Pierre-Mauroy (0-3), ce samedi, à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1, l'AC Ajaccio se rapproche encore un peu plus de la relégation en Ligue 2. 19e du classement avec 22 points, le club corse est relégué à dix longueurs du premier non-relégable Nantes. Sauf miracle, les joueurs d'Olivier Pantaloni quitteront l'élite du football français à l'issue de la saison 2022-2023.

6 buts en Ligue 1

Au coup de sifflet final, l'entraîneur ajaccien est notamment revenu, au micro de la chaîne Prime Video, sur l'épineux dossier Youcef Belaïli. Comme relayé par nos soins, une procédure disciplinaire a été lancée contre le milieu de terrain offensif algérien, qui s'est de nouveau absenté et a quitté l'effectif. Est-ce à dire que l'ailier de 31 ans, auteur de 6 buts et 5 passes décisives en 23 matchs de Ligue 1, ne jouera plus avec l'AC Ajaccio ?

“Je ne connais pas la démarche”

Le manager de 56 ans est resté très prudent sur cette affaire. “On n'a toujours pas de nouvelles. Le club a entamé une procédure disciplinaire. Je ne sais pas exactement ce qu'il en est. J'ai simplement fait constater à mes dirigeants que le joueur n'était pas présent. Pour le reste, c'est de l'administratif. Je ne m'en mêle pas trop. Veulent-ils aller à la rupture du contrat ? Je ne connais pas la démarche à suivre. Rompre un contrat de joueur, ce n'est pas simple. Je laisse le club s'en occuper.”

Enrôlé libre par les Corses en octobre 2022, l'ancien joueur du Stade Brestois se trouve sous contrat jusqu'en juin prochain avec l'ACA. Et il y a fort à parier que le numéro 10, vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 avec les Fennecs, ne portera plus la tunique de l'écurie basée à François-Coty.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.