Mercato - Juventus : Allegri répond sur son avenir

Convié ce samedi devant les journalistes, Massimiliano Allegri s'est exprimé sur son futur avec la Juventus Turin.

Le sort de Massimiliano Allegri serait scellé. Comme expliqué par La Gazzetta dello Sport, les dirigeants de la Juventus Turin voudraient poursuivre leur collaboration avec l'entraîneur italien à l'issue de la saison 2022-2023. En dépit des rumeurs sur une éventuelle venue sur le banc du manager français Zinedine Zidane, le club du Piémont devrait confirmer le coach de 55 ans, en poste depuis mai 2021 et dont le contrat avec les Bianconeri expire en juin 2025.

“Le club prendra des décisions”

En salle de presse ce samedi, à la veille du déplacement de ses joueurs à Bologne comptant pour la 32e journée de Serie A, le Transalpin a été invité à répondre aux spéculations entourant sa situation avec les Turinois. L'ancien technicien de l'AC Milan calme le jeu et n'affirme rien dans un sens ou dans l'autre. “Ma confirmation, c'est le problème du club et pas le mien. Quand je suis revenu, je savais que les problèmes étaient là et qu'il serait difficile de retrouver la victoire (…) Si en fin de saison, le travail n'est pas satisfaisant, le club prendra des décisions, car l'entraîneur est responsable.”

Troisième du classement à deux longueurs de la Lazio Rome, les coéquipiers d'Adrien Rabiot veulent sauver leur saison en accrochant un ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Un objectif inespéré il y a encore quelques semaines après le retrait au classement de 15 points, une décision depuis annulée. Eliminée par l'Inter Milan en demi-finales de la Coupe d'Italie, la Juventus Turin reste en revanche en course sur la scène européenne, avec une double confrontation contre les Espagnols du FC Séville en demi-finales de la Ligue Europa, après avoir sorti les Portugais du Sporting Portugal en quarts de finale.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.