La direction de la Juventus Turin aurait pris une décision retentissante qui décevra grandement Zinedine Zidane, susceptible de prendre les commandes du club italien.
Comme expliqué sur notre site, la Juventus Turin songeait à Zinedine Zidane pour le poste d'entraîneur, en cas de départ en fin de saison de l'Italien Massimiliano Allegri. Mais les dernières informations publiées de l'autre côté des Alpes ne prêtent guère à l'optimisme pour une arrivée sur le banc de l'entraîneur français, libre de tout engagement depuis son départ du Real Madrid en juin 2021.
Sous contrat jusqu'en 2025
En effet, si l'on en croit La Gazzetta dello Sport, le champion du monde 1998 ne s'installera pas sur le banc de touche de la Vieille Dame. Et pour cause, puisque l'état-major des Bianconeri a décidé de confirmer dans ses fonctions le technicien transalpin, en dépit des critiques sur le niveau de jeu et les résultats décevants des partenaires d'Adrien Rabiot, troisièmes de Serie A. La Juventus Turin a choisi de conforter le manager de 55 ans, de retour aux affaires en mai 2021 et dont l'actuel contrat court jusqu'en juin 2025.
La prima pagina della Gazzetta di oggi:
📣 MI TENGO ALLEGRI
Le notizie 👉 https://t.co/1BDXAqL4yD pic.twitter.com/dGdOUMT1QS
— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) April 28, 2023
Le FC Séville en C3
Déjà rembarré par l'équipe de France, où son avenir demeure bouché suite à la prolongation du sélectionneur Didier Deschamps jusqu'en 2026, “Zizou” subit un nouveau camouflet sur le marché des transferts. Il reste à savoir si l'ancien milieu de terrain des Bleus parviendra à trouver chaussure à son pied dans ces prochains mois. Le Real Madrid constitue une autre voie de secours, à condition que Carlo Ancelotti ne soit plus en place.
De son côté, Massimiliano Allegri résistera à cette saison 2022-2023 plus qu'en demi-teinte de ses joueurs, dont le retrait au classement de 15 points a fini par être suspendu. Eliminée par l'Inter Milan en demi-finales de la Coupe d'Italie, la Juventus Turin reste en revanche en course sur la scène européenne, avec une double confrontation contre les Espagnols du FC Séville en demi-finales de la Ligue Europa, après avoir sorti le Sporting Portugal en quarts de finale.