Mercato - Juventus : ça bouge pour Zidane ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FZinedine-Zidane-1-scaled.jpg)
Le nom de Zinedine Zidane continue de circuler à la Juventus de Turin. Le Français négocierait avec les dirigeants.
La Juventus de Turin traverse une période difficile, tant sur le terrain que dans les coulisses. Après avoir connu une période faste entre février et mars, le club turinois n’a plus remporté de match en Serie A depuis le 1er janvier. Cette situation met Massimiliano Allegri, l'entraîneur actuel, dans une position délicate.
Depuis son retour sur le banc turinois, le technicien italien ne parvient pas à convaincre. Ses dirigeants lui chercheraient un successeur pour la prochaine saison. Leur rêve serait de voir Zinedine Zidane prendre les rênes de l'équipe. Le Français connaît bien la maison : l’ancien meneur de jeu a marqué l'histoire de la Juventus lors de ses cinq années passées à Turin en tant que joueur.
Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure madrilène, il y a près de deux ans, Zizou a souvent exprimé son attachement pour la Juventus et la ville de Turin. Le technicien pourrait bientôt faire son retour pour tenter de redonner au club son lustre d’antan.
Une situation particulièrement délicate
Selon Fichajes.net, des négociations sont en cours entre la Juventus et Zinedine Zidane. L'équipe italienne souhaiterait connaître l'intérêt de son ancien joueur pour son banc. Si Zidane se montre réceptif, la Juve pourrait faire un coup de maître. Le club s'offrirait les services d'un des entraîneurs les plus convoités. Mais l'affaire est loin d’être dans le sac.
Pour rappel, la Juve a récemment récupéré les 15 points qui lui avaient été retirés. Mais la formation de la Vieille Dame ne devrait pas échapper à des sanctions. L’UEFA pourrait notamment l’exclure des coupes d’Europe dès la saison prochaine.
La formation turinoise se trouve en outre dans une situation financière très inquiétante, ce qui fait qu'elle devra réduire la voilure lors des prochains mercatos. Il n'est pas évident que ce contexte séduise Zinedine Zidane, d'autant que d'autres procès sont en cours au sujet des fraudes qui auraient été réalisées durant l'ère Andrea Agnelli.