Après bientôt deux ans d’inactivité, Zinedine Zidane pourrait retrouver un poste d’entraîneur au cours des prochains mois.
Ce n’est pas un secret : le sort de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain est pratiquement scellé et les propriétaires qataris du club de la capitale rêvent toujours d’attirer un nom qui figure depuis des années tout en haut de leur liste. Aux dernières nouvelles, Zizou aurait cependant d’autres ambitions et rêverait davantage d’un retour à la Juventus Turin, où Massimiliano Allegri ne dispose pas d’un avenir garanti même si la qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa et le retour à la 3e place en Serie A lui ont redonné du crédit. Pour son ancien sélectionneur, Raymond Domenech, ZZ aurait toutefois tort d’opter pour les Bianconeri !
«Plus de choses à faire au PSG»
«Le PSG, ce serait plus ambitieux que la Juventus car il y a plus de choses à faire», a plaidé le consultant de La chaîne L'Equipe en mettant donc en avant la difficulté du challenge. «À la Juve, il arrive et sait comment ça marche, il sait qu'il n'aurait pas de soucis. Il finira parmi les trois premiers d'Italie et jouera la Coupe d'Europe. Mais à Paris, il y a tout à faire. Reprendre la main, construire quelque chose et surtout réussir. Tous ceux qui sont passés par ce club ont échoué, donc réussir au PSG, c'est un projet ambitieux.»
💬 Raymond Domenech conseille Zidane :
« Le PSG, ce serait plus ambitieux que la Juventus car il y a plus de choses à faire.
À la Juve, il arrive et sait comment ça marche.
Mais à Paris, il y a tout à faire. Reprendre la main, construire quelque chose et surtout réussir.… pic.twitter.com/8MQnb5XMzU
— Vibes Foot (@VibesFoot) April 23, 2023
Reste que Zidane pourrait privilégier d’autres critères. Récemment, RMC faisait ainsi état de désaccords persistants entre le champion du monde 1998 et le mode de gouvernance du PSG. Pour faire clair, le natif de Marseille craindrait de devoir composer avec un «pouvoir sportif» bafoué dans la capitale où les superstars du vestiaires sont accusés de faire la loi. Dans ces conditions, l’homme de 50 ans pourrait bien décider de ne pas suivre le conseil de son ex-coach ! Le champion de France en titre, qui cible aussi Thiago Motta (Bologne), José Mourinho (AS Roma) et Marcelo Gallardo (libre), l’a bien compris.