Nantes : “déception”, “honte”…Les réactions après la claque en finale

Après la claque reçue samedi soir au Stade de France contre Toulouse en finale de la Coupe de France (1-5), les Nantais sont apparus très marqués. Les Canaris doivent désormais se concentrer sur la bataille du maintien en Ligue 1.

L'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a eu du mal à cacher son amertume après cette énorme désillusion. “C'est une énorme déception. On ne s'attendait pas à un tel scénario, un tel début de match. Il y a de l'incompréhension aussi. On a imaginé plein de scénarios, mais pas celui-là. On a été corrigés. On prend le premier but comme un uppercut et on ne réagit pas. Le deuxième nous fait très mal (…) On ne va pas aller jusqu'à parler d'humiliation, mais plutôt d'énorme déception. On a raté notre finale”, a lâché le coach des Canaris avant de faire passer un message à ses joueurs sur les prochaines échéances. “Il faut rebondir et aller chercher notre maintien maintenant. On a déçu beaucoup de gens aujourd'hui. Il faut vite mettre ce match derrière nous et se reconstruire. Vite répondre présent mercredi à Brest”, a-t-il lâché.

Palois : “Je ne peux pas l'expliquer”

Le défenseur central du FC Nantes, Nicolas Pallois, regrette quant à lui l'absence totale d'investissement sur cette finale. “On n'a pas été bons. On n'a pas joué le match. Donc on a pris une claque. C'est dommage d'être arrivé là et de ne pas jouer le match. Les supporters étaient là mais nous, on est passés à travers. Il y a eu deux coups de pied arrêtés, deux buts. Derrière, on prend le feu”, a-t-il confié avant de remobiliser tout le monde. “Il faut oublier très vite, aller chercher le maintien le plus rapidement possible. On était bien pendant 2 jours tous ensemble. Je ne peux pas l'expliquer… Il faut oublier. Ce soir, ça fait mal. On n'a pas été bons, tout simplement”, a-t-il conclu.

Lafont écœuré 

Le gardien du FC Nantes, Alban Lafont, était lui aussi très marqué au coup de sifflet final. “Toulouse nous a été supérieur dans tous les compartiments de jeu. Leur victoire est logique. Nous, on est complètement passés à côté. Il faut se remettre la tête à l'endroit parce qu'il y a de grosses échéances qui arrivent. Psychologiquement c'est un peu compliqué, il y a un grand sentiment de honte mais on va s'accrocher pour arracher le maintien”, a-t-il expliqué.
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !