Un énième coach du championnat de France s'est prononcé sur les accusations de racisme et de discrimination contre l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier.
Christophe Galtier peut compter dans son malheur sur le soutien sans faille de ses collègues de travail. Accusé par Julien Fournier, ancien directeur du football de Nice, d'avoir proféré des propos à caractère raciste et discriminatoire lorsqu'il se trouvait encore sur le banc des Aiglons, l'entraîneur du Paris Saint-Germain est défendu par de très nombreux coachs de l'Hexagone. Antoine Kombouaré, Franck Haise, Laurent Blanc, Bruno Genesio, Laurent Batlles… Tous soutiennent le Marseillais, obligé hier de mettre les points sur “i” devant les journalistes après ces graves révélations venues du camp azuréen.
“Ce n'est plus une tempête, c'est un ouragan”
Hier soir, au terme de la défaite du Toulouse Football Club contre l'Olympique Lyonnais (1-2, 31e journée de Ligue 1), le manager haut-garonnais Philippe Montanier est également monté au créneau, en salle de presse. L'ancien coach de la Real Sociedad n'a à sa connaissance jamais eu vent de mots déplacés du technicien de 56 ans, miné mentalement dans sa préparation de l'affiche décisive pour le titre contre le Racing Club de Lens, samedi soir au Parc des Princes.
🗣️ Philippe Montanier : "On est surpris."
Le coach du @ToulouseFC est choqué par les accusations qui vont à l'encontre de Christophe Galtier.#TFCOL pic.twitter.com/GnBEej5gTa
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 14, 2023
“Ce n'est pas simple. J'ai le sentiment que c'est une affaire niçoise, avec beaucoup de conflits… Je ne suis pas proche et ami avec Christophe. Je le côtoie depuis 40 ans. Il n'y a jamais eu quoi que ce soit sur le racisme à son sujet. Une enquête est ouverte. La montagne accouchera peut-être d'une souris. C'est ce que je lui souhaite. Tous ceux qui côtoient Christophe depuis des décennies n'ont jamais constaté des propos racistes (…) Il faut laisser faire la justice. On verra à la fin. J'ai été surpris. Quand vous tombez dessus, vous ne rigolez pas. Ce n'est plus une tempête, c'est un ouragan.”