PSG, ASSE : Batlles tranche sur l’affaire Galtier

Entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Laurent Batlles a donné son sentiment sur les accusations de racisme lancées par Julien Fournier contre Christophe Galtier.

Laurent Batlles sait de qui il parle. Actuel entraîneur de l'AS Saint-Etienne, le technicien de 47 ans fut par le passé le capitaine de Christophe Galtier, entre 2010 et 2012, lorsque ce dernier coachait les Verts. Une fois terminée sa carrière de joueur, l'homme de 47 ans se trouvait ensuite dans le staff du Marseillais en qualité d'adjoint, durant la saison 2015-2016, avant de prendre les commandes de la réserve du club basé dans le Forez.

C'est donc en toute logique que le natif de Nantes a réagi aux graves accusations contre le coach du Paris Saint-Germain, à l'initiative de l'ancien directeur du football de Nice Julien Fournier. Après le co-président de Saint-Etienne, Roland Romeyer, l'ex-technicien de Troyes a soutenu lui aussi son ancien entraîneur, aux côtés duquel il aura fait ses preuves avant de voler de ses propres ailes dans l'Aube et de revenir comme numéro 1 du côté de Geoffroy-Guichard.

Battles n'a rien “entendu” sur Galtier

“C'est difficile de parler de ce dossier. Je ne connais pas les tenants et aboutissants. À titre personnel, en tant que capitaine, joueur et adjoint, je n'ai jamais entendu des propos discriminatoires de la part de Christophe. Je ne vais pas en rajouter plus que ça”, a déclaré face aux médias Laurent Batlles au sujet de Christophe Galtier, sorti publiquement de sa réserve hier en conférence de presse, avant l'affiche de la 31e journée de Ligue 1 contre Lens.

Le manager stéphanois rejoint la longue liste des entraîneurs qui ont défendu Christophe Galtier depuis la révélation de ces lourdes allégations. En Ligue 1, Franck Haise (Racing Club de Lens), Antoine Kombouaré (FC Nantes), Bruno Genesio (Stade Rennais) ou encore Laurent Blanc (Olympique Lyonnais) ont volé au secours de l'homme de 56 ans, au cœur d'une énorme polémique en pleine lutte pour la course au titre de champion de France.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.