Liverpool : Klopp donne une sacrée leçon à Chelsea

Actuel 7e de Premier League, Liverpool joue une grosse partie de sa saison ce dimanche (17h30) lors de la réception de Tottenham à Anfield Road. 

Jurgen Klopp, Liverpool

En cas de victoire face aux Spurs, les Reds feraient un pas important vers une qualification européenne. Éjectés du Top 4, les joueurs de Jürgen Klopp espèrent terminer 5e de Premier League afin de disputer l'Europa League en 2023-24. Il s'agirait d'une maigre consolation pour Liverpool dont la saison a été chaotique. De son côté, Chelsea ne disputera pas la moindre Coupe d'Europe la saison prochaine. Une situation qui ne surprend pas vraiment le coach du club anglais.

Klopp défend ses confrères

D'après Klopp, la situation du club londonien a un côté rassurant pour le football moderne. “Honnêtement, j'ai un peu de peine pour Chelsea parce que ça ne se passe pas bien. Je pense que c'est une très bonne équipe. Mais d'un autre côté, c'est bien de voir que vous ne pouvez pas simplement amener de grands joueurs et penser que ça va fonctionner. Il faut construire une équipe et c'est ce qu'ils ont sous-estimé, ils ont donné à leurs entraîneurs un travail quasi impossible”, a confié le technicien allemand au micro de Sky Sports.

Un exemple…à ne pas suivre

Klopp en a remis une couche dans la foulée sur le projet des Blues. “Vous ne pouvez pas avoir deux vestiaires, vous ne pouvez pas vous entraîner sur deux terrains. Il faut créer des relations, un état d'esprit, et c'est la seule raison pour laquelle je suis un peu content de ce qui leur arrive. Chelsea finira par aller mieux et ils seront incroyablement forts la saison prochaine, mais je les utilise comme un exemple. Au plus haut niveau, non, on ne peut pas faire les choses de cette manière”, a-t-il conclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement