Liverpool : l’aveu de Klopp sur l’Europa League

Malgré une saison chaotique, Liverpool peut encore aller chercher un billet européen pour la saison prochaine. Prochaine étape ce dimanche face à Tottenham.

Jürgen Klopp

Septième de Premier League avec 53 points (15 victoires, 8 matchs nuls, 9 défaites), les Reds espèrent réaliser une fin de saison de haut niveau pour aller chercher une place en Europa League. En cas de victoire ce dimanche à Anfield, Liverpool passerait devant les Spurs (5es avec 54 points) au classement avec un match en moins au compteur.

Une maigre consolation ?

Habitué à jouer les premiers rôles les saisons précédentes, Liverpool ne disputera pas la prochaine Ligue des Champions, sauf si Manchester United s'écroule complètement dans le sprint final. Présent devant les médias ce vendredi, Jürgen Klopp n'a pas échappé à une question sur le bilan décevant des Reds cette saison. “Est-ce que je serais content si nous finissons en Ligue Europa ? Nous prendrons ce que nous obtiendrons. Nous n’avons pas commencé la saison en nous disant qu’elle serait fantastique, mais elle nous a appris certaines choses. Nous voulons créer une base pour nous qualifier dans le meilleur scénario possible. Tirer le meilleur parti possible”, a confié le coach allemand.

Un joker en moins pour Klopp

En poste depuis 2015 dans le nord de l'Angleterre, Klopp avait fait une confidence début avril sur la patience de ses dirigeants cette saison mais sera sous pression la saison prochaine. “Je suis conscient du fait que je suis assis ici en raison de ce que nous avons accompli par le passé, certainement pas grâce à ce que nous avons fait cette saison. Si c'était ma première saison, ce serait un peu différent. Nous avons des propriétaires intelligents qui connaissent la situation, mais cela ne veut rien dire d'autre”, avait-il commenté. Liverpool reste sur cinq matchs sans défaite en Premier League, dont trois victoires de suite.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement