Le Borussia Dortmund, Newcastle, Arsenal et le Milan AC batailleraient pour obtenir la signature d'un jeune prodige espagnol. L'opération pourrait impliquer une dépense de 25 millions d'euros.
Selon les informations recueillies par le journaliste Gianluca Di Marzio, Newcastle et le Milan AC sont toujours en lice pour recruter Ivan Fresneda, le latéral du Real Valladolid, cet été.
Le joueur de 18 ans avait attiré l'attention de Newcastle et d'Arsenal lors du mercato hivernal, mais les deux clubs avaient finalement opté pour d'autres choix. L'intérêt des Magpies pour le jeune talent reste fort.
Eddie Howe, l'entraîneur de Newcastle, devrait bénéficier d'un budget important lors du mercato, notamment si le club parvient à se qualifier pour la Ligue des champions.
25 M€ pour son transfert ?
Les Magpies sont bien partis pour y parvenir, car ils ont 8 points d'avance sur Tottenham, 5e, et un match en moins avant leur rencontre avec Southampton, lanterne rouge de la Premier League.
L'une des priorités d'Eddie Howe est de renforcer le poste de latéral. Mais l'affaire est loin d'être conclue. Selon le journaliste, le Borussia Dortmund est également intéressé par Fresneda, en Allemagne. Et ce serait également le cas du Milan AC et d'Arsenal.
Pour s'assurer les services de Fresneda, les clubs devront débourser environ 25 millions d'euros. Un montant qui ne poserait pas de problème à Newcastle et à Arsenal, mais qui pourrait faire réfléchir Dortmund et le Milan AC.
La décision devrait dépendre des préférences du joueur, afin d'optimiser sa progression. Le natif de Madrid dispose de quelques mois pour décider s'il veut franchir le pas entre la Liga et la Premier League. Il a jusque-là toujours défendu le maillot de Valladolid.
Sous contrat jusqu'en juin 2025, Ivan Fresneda a disputé 20 matchs toutes compétitions confondues cette saison, dont 2 fois comme défenseur axial et 1 fois comme milieu gauche. Transfermarkt estime sa valeur à 10 millions d'euros.