Thomas Tuchel ferait le forcing pour récupérer l’un de ses anciens joueurs au Bayern Munich. Chelsea pourrait le laisser partir.
Thomas Tuchel a quitté Chelsea en septembre 2022, malgré des succès majeurs comme la Ligue des champions, la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Suite à des désaccords avec les nouveaux propriétaires, il a été remplacé par Graham Potter, puis par Frank Lampard en tant qu'entraîneur intérimaire.
L’ancien Parisien a rapidement rebondi au Bayern Munich, où il aurait l'intention de retrouver certains de ses anciens joueurs de Chelsea. Si Kai Havertz était initialement pressenti pour rejoindre le club allemand, il semble finalement s'épanouir à Londres et pourrait y rester encore quelques saisons.
Une fin de contrat en juin 2024
Mais le technicien n’a pas oublié un autre élément qui lui a aidé à glaner ces trophées : Mateo Kovacic lui manquerait. Thomas Tuchel ferait de lui sa priorité pour renforcer le milieu bavarois. Et selon les informations du média allemand FCB Inside, le milieu de terrain pourrait rejoindre son ancien entraîneur au Bayern Munich lors du mercato estival.
Mateo Kovacic serait enclin à quitter Chelsea. Le joueur croate entrera bientôt dans sa dernière année de contrat et, selon le média allemand Sport1, chercherait activement un transfert. Un échange avec le joueur du Bayern Munich, Leroy Sane, a même été évoqué par le site internet Inter Live.
FCB Inside rapporte que Thomas Tuchel apprécie particulièrement Kovacic pour sa capacité à tacler, sa maîtrise du dribble et son leadership. De plus, le fait que le joueur parle couramment l'allemand, ayant grandi en Autriche, est un atout supplémentaire pour une intégration rapide au sein de l'équipe bavaroise.
Les dirigeants de Chelsea vont devoir faire un choix concernant le milieu de terrain de 28 ans : soit tenter de prolonger son contrat, soit accepter une offre du Bayern Munich…