L’Inter Milan aurait espoir de conserver Romelu Lukaku, durant le mercato estival. Les dirigeants intéristes auraient discuté avec l’attaquant prêté par Chelsea.
Prêté par Chelsea, l’été dernier, Romelu Lukaku a marqué 9 buts et donné 5 passes décisives en 28 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Le joueur est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec les Blues et l’Inter Milan souhaite le conserver la saison prochaine.
Selon les renseignements obtenus par Fichajes.net, le club lombard se montre optimiste quant à la possibilité de le maintenir dans son effectif, malgré les rumeurs récentes évoquant un possible retour à Chelsea. L'équipe italienne serait prête à tout pour s’assurer la présence du prolifique buteur lors de la saison prochaine. Les Nerazzurri souhaiteraient bâtir une équipe capable de décrocher le Scudetto.
L’avenir de Lukaku reste incertain
Des sources proches du club ont révélé au média que les dirigeants de l'Inter avaient discuté avec Romelu Lukaku et son agent, afin de montrer leur ambition de le garder. Un éventuel accord de prolongation de contrat aurait été évoqué, comprenant une augmentation salariale significative et des clauses contractuelles avantageuses pour les deux parties. Mais la décision incombe au joueur.
Romelu Lukaku a joué un rôle crucial dans les succès de l'Inter ces dernières saisons. Le joueur a déjà exprimé son affection et sa gratitude envers le club et ses supporters. Le président de l’Inter Milan, Beppe Marotta, a quant à lui confirmé dans une interview que le Belge adorait la ville de Milan, mais que la décision de retourner à Chelsea ou de se séparer définitivement des Blues lui appartenait. Probable futur entraîneur des Blues, Mauricio Pochettino compterait sur Lukaku.
Pour rappel, Romelu Lukaku a été recruté par Chelsea à l’Inter Milan pour 113 millions d’euros, lors de l’été 2021. L’international belge (106 sélections, 72 buts) a connu une saison 2021-2022 très compliquée, qui a abouti sur son prêt en Lombardie. L’Inter Milan disposerait d’une option d’achat de 76 millions d’euros pour s’attacher ses services définitifs.