OM : Tudor juge le match de Vitinha

L'Olympique de Marseille a glané un succès précieux sur sa pelouse face à Auxerre dimanche (2-1). Malgré ses nombreuses situations, Vitinha n'a pas trouvé le chemin des filets.

Ils se sont longtemps cassé les dents sur la défense auxerroise, mais les Olympiens, par l'intermédiaire de Cengiz Under et Alexis Sanchez, sont parvenus à s'imposer face à l'AJA en clôture de la 33ème journée de Ligue 1. Une victoire qui permet aux hommes d'Igor Tudor de conforter leur place de dauphin du PSG et ainsi de prendre quatre points d'avance sur Lens, alors que les Sang et Or disputeront leur match en retard mardi sur la pelouse du récent vainqueur de la Coupe de France, Toulouse.

Ce duel entre Marseillais et Auxerrois a notamment basculé lorsque Dimitri Payet et Mattéo Guendouzi sont entrés sur la pelouse en lieu et place de Vitinha et Chancel Mbemba. L'avant-centre portugais, titulaire pour la troisième fois en cinq matchs, a beaucoup tenté (9 tirs) et a été touché un bon nombre de fois (30 ballons), mais n'est pas parvenu à se montrer décisif durant la rencontre. En conférence de presse, son coach, Igor Tudor, s'est exprimé sur sa prestation.

“Vitinha a fait un très bon match”

Le technicien croate s'est dit satisfait par l'activité de l'ancien de Braga : “Vitinha, à mon avis, a fait un très bon match, souligne l'ancien coach du Hellas Vérone. Il lui a seulement manqué le but pour pouvoir parler de grand match. Il s'est bien déplacé, il a bien attaqué la profondeur, il a joué avec justesse. C'est une belle prestation selon moi.”

Généreux dans l'effort, Vitinha s'est procuré plusieurs occasions face aux hommes de Christophe Pelissier. Le Portugais continue de prendre ses marques dans le système de Tudor, mais devra se montrer un peu plus réaliste à la finition. Depuis son arrivée, il a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive en 4 titularisations.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.