Juventus : Allegri charge Milik après son penalty

Tenue en échec sur la pelouse de Bologne (1-1), la Juventus fait du surplace ces dernières semaines. Arek Milik a notamment raté un penalty dans cette rencontre.

Après que sa pénalité de 15 points ait été provisoirement retirée, la Juventus a fait son retour dans le Top 3 de Serie A et se bat désormais pour une qualification en Ligue des Champions. Lancés dans le sprint final, les Bianconeri tournent cependant au ralenti, puisqu'ils n'ont plus gagné depuis quatre rencontres en championnat. Ce week-end, ils ont concédé le nul sur la pelouse de Bologne (1-1) dans le cadre de la 32ème journée.

Une rencontre marquée par le raté d'Arek Milik sur penalty à la demi-heure de jeu. L'ancien attaquant de l'OM ne s'est pas montré très inspiré au moment de se présenter face à Skorupski en marquant un temps d'arrêt avant de réaliser son saut habituel pour délivrer une frappe trop molle pour surprendre le gardien adverse. Un échec qui a fait réagir son entraîneur, Massimiliano Allegri, après la rencontre.

“Il aurait dû tirer plus fort et croiser sa frappe”

Il y a des moments où il faut savoir tirer les penalties d'une certaine manière, a pesté le technicien transalpin. C'est le cas ici où il aurait dû tirer fort et croiser davantage sa frappe. Il fait toujours ce saut, mais il aurait dû appuyer sa frappe. C'est tout. Skorupski le connaît, en plus. Mais cela arrive de faire des erreurs. Il a réalisé un match extraordinaire.

Pour son retour en Italie, Milik réalise une bonne saison avec la Juventus, avec ses 9 buts en 18 titularisations toutes compétitions confondues. Les Turinois (3ème) sont toujours à la lutte avec la Lazio, l'Inter et le Milan AC pour une place en Ligue des Champions. Alors que Naples va être sacré pour la troisième fois de son histoire, la Vieille Dame possède un point de retard sur les Romains et 3 points d'avance sur les deux Milan.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.